Kung-fu

  • La version ePub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.
    Bruce Lee, bien connu pour ses talents cinématographiques et son expertise dans les arts martiaux, était aussi envié pour sa musculature et son corps bien bâti. Soucieux de se perfectionner continuellement et de conserver un physique exceptionnel, il créa et fit évoluer au fur et à mesure de ses entraînements, son propre programme. C'est grâce aux notes, croquis, photos issues de ses archives personnelles que nous découvrons aujourd'hui ses méthodes d'entraînement uniques. Ce livre est une source d'information précieuse pour ceux qui cherchent une amélioration spectaculaire de leur forme physique, de leur apparence et de leur santé.

  • Dans la vie comme à l'écran, Bruce Lee était un homme qui vivait intensément. Son énergie et son amour pour la vie lui conféraient un charisme auquel nul ne pouvait être insensible. Lecteur vorace et chercheur engagé, Bruce a beaucoup écrit, synthétisant la pensée de l'Orient et de l'Occident en une philosophie de découverte de soi unique. Bruce Lee ou La fureur de vivre retrace le parcours de l'homme, de l'élève, de l'enseignant, de la star, de la légende. À travers ses propres écrits, découvrez le processus d'évolution de ses réflexions sur le kung-fu, la philosophie, la psychologie, la poésie, le jeet kune do, le jeu d'acteur et la connaissance de soi mais aussi, la famille, l'amitié et la sincérité. Ce livre comprend une sélection de lettres de Bruce Lee qui démontrent comment il intégrait sa pensée dans ses actions et ses conseils aux autres, ainsi que plusieurs brouillons de compositions montrant l'évolution de ses idées au fil des ans et comment ce qu'il lisait et écrivait se reflétait dans son travail et sa vie quotidienne.
    Le format epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Le kung-fu est un art martial chinois qui développe l'équilibre, le contrôle du geste et la persévérance. Cette méthode d'apprentissage a été réalisée par le pionnier français des arts martiaux chinois, ancien président de la Fédération française de kung-fu wushu et aujourd'hui directeur technique national. Simple, claire et ludique, elle utilise le principe de la bande dessinée pour s'adresser au lecteur. En trois petits manuels organisés par cycle d'apprentissage, KUNG-FU WUSHU POUR TOUS vous enseignera, avec une facilité déconcertante, la technique du célèbre temple Shaolin. Cycle 3: techniques supérieures et évolutives ainsi que les taolu Chang Chuan Tiyilu et Sap Dji Tao et leurs applications.

  • Le Tao du Kung-fu est un ouvrage rédigé par Bruce Lee en 1964, qui fait le point sur ses connaissances et ses conceptions de l'art martial chinois et marque les premières traces écrites de l'itinéraire spirituel de Bruce Lee sur la voie de la philosophie. En plus de présenter les techniques fondamentales, l'état d'esprit et les méthodes d'entraînement des arts martiaux chinois traditionnels, ce traité d'art martial explore des thèmes ésotériques tels que le taoïsme et le zen, ainsi que les techniques de self-défense.
    Richement illustré par de nombreux dessins et croquis de Bruce Lee lui-même, cet ouvrage présente également l'intégralité du mémoire de philosophie qu'il écrivit à l'Université de Washington et justement intitulé Tao of Gung Fu.

  • Guide pédagogique et informatif riche de 2800 dessins, cet ouvrage remarquable couvre l'ensemble du sujet, de ses racines millénaires jusqu'à ses pratiques modernes. Roland Habersetzer, expert en arts martiaux, a réuni dans ce manuel les éléments qui font le succès de ses livres depuis près d'un demi-siècle : une connaissance précise, des descriptions détaillées et des illustrations explicites. Cette importante synthèse, référence irremplaçable pour tout ce qui touche à l'art traditionnel des moines du Shaolin, ce monastère qui reste au coeur de tous les arts martiaux, est une somme technique et culturelle exceptionnelle, qui accompagnera le pratiquant de ses débuts jusqu'au niveau d'expert.

  • Cette série de 3 ouvrages utilise le principe de la bande dessinée pour s'adresser aux élèves de Kung-fu. Cette méthode d'apprentissage a été réalisée par le pionnier français des arts martiaux chinois, ancien président de la Fédération française de Kung-fu Wushu et aujourd'hui directeur technique national. Simple et claire, elle utilise le principe de la bande dessinée pour s'adresser au lecteur. Ce premier volume traite du PROGRAMME D'APPRENTISSAGE POUR LES ÉLÈVES DÉBUTANTS c'est-à-dire la première de pratique du kung-fu. Le pratiquant débutant trouvera dans ce livre les connaissances de base : l'attitude (petit historique, conseils, salut), les postures, les techniques de base, les déplacements, les exercices pédagogiques, les balayages... et le premier taolu (enchaînement codifié, équivalent du kata japonais): Hu Quan Tao (style Shaolin). SCHWARZ Dan, s'est initié jeune au judo et à l'escrime puis à la boxe et au karaté. Ne trouvant sa voie, il découvre le kung-fu et s'y reconnaît. Il deviendra le pionnier du kung-fu français, participera et gagnera les 1er championnats du monde de kung-fu (1978) dans la catégorie moins de 60 kg et remportera le Trophée du meilleur combattant styliste. Entraîneur, puis directeur technique, il a été président de la Fédération française de kung-fu wushu. Il est aujourd'hui directeur technique national C'est aussi un dessinateur remarquable.

  • Le kung-fu est un art martial chinois qui développe l'équilibre, le contrôle du geste et la persévérance. Cette méthode d'apprentissage a été réalisée par le pionnier français des arts martiaux chinois, ancien président de la Fédération française de kung-fu wushu et aujourd'hui directeur technique national. Simple, claire et ludique, elle utilise le principe de la bande dessinée pour s'adresser au lecteur. En trois petits manuels organisés par cycle d'apprentissage, KUNG-FU WUSHU POUR TOUS vous enseignera, avec une facilité déconcertante, la technique du célèbre temple Shaolin. 
    Cycle 2 : assouplissements, coups de pied sautés, crochetages, exercices ainsi que les taolu Hu Chuan Tao (seconde partie) et Lian Chuan Tao et leurs applications.


  • " Mon père voulait que je sois footballeur. Je suis devenu le Bruce Lee africain. "

    À onze ans, Dominique Saatenang quitte son village natal, au Cameroun, pour Douala, la grande ville, afi n que ses talents de footballeur aient toutes les chances d'être repérés. Mais il y découvre l'univers de Bruce Lee - et c'est la révélation : " Je veux faire du kung-fu. "
    Sa jeunesse sera un véritable parcours du combattant, mais jamais Dominique ne déviera de sa voie. Il part en Chine faire un stage d'un mois chez les moines Shaolin. Il y restera quatre ans, réussissant l'exploit d'être le premier Noir admis dans ce temple où l'apprentissage des arts martiaux est une philosophie de vie.
    Aujourd'hui, l'ancien champion de kung-fu devenu le premier moine bouddhiste africain est l'ambassadeur itinérant du temple Shaolin à l'étranger. Revenu à la vie civile, celui que les Chinois surnomment " l'Aigle noir " a des milliers de disciples en France et en Afrique, où il a ouvert plusieurs écoles de kung-fu.
    C'est cette success story, celle d'un destin exceptionnel, construit à la force d'une volonté farouche, qu'il retrace ici, nous faisant voyager de l'Afrique à la Chine, pont entre deux cultures qu'a priori tout oppose.
    C'est aussi une leçon de sagesse à travers laquelle nous découvrons la philosophie Shaolin. Celle-ci imprègne chaque page de cette autobiographie, autant que la puissance d'un rêve d'enfant devenu la réalité d'une vie d'adulte.

empty