Faites le grand saut dans un univers miniature !Connaissez-vous les Nendoroid, ces célèbres figurines « SD » (pour « Super Deformed ») issues de la culture otaku japonaise ? Collectionnées compulsivement par des passionnés du monde entier, elles sont l'objet et le sujet de ce livre ultra kawaii !Photographe qui voue une passion pour ces jouets, Mr Tan nous propose avec ce splendide recueil un livre d'images créatif et haut en couleurs. Mis en scène dans des décors aussi magnifiques que variés, les Nendoroid se déploient à travers une sélection de clichés drôles et mignons, racontant chaque fois une histoire différente à laquelle l'auteur offre, en texte, une grille de lecture supplémentaire. Un véritable tour de force de photographe qui nous permet de plonger dans le fabuleux pays de ces figurines à la renommée internationale.Que vous soyez fan de culture japanim, amateur de photographie ou simplement à la recherche de belles images, ce livre est fait pour vous !
Le présent volume, qui présente six trésors, est entièrement consacré aux trésors médiévaux du xe au tout début du xiie siècle : le trésor dit « du Loiret », le trésor du xe siècle de Maffliers, le trésor de Cuts, le trésor monétaire double de Vignacourt, le trésor de Bordeaux-en-Gâtinais, un petit dépôt de monnaies royales du début du xiie siècle à l'église de Marly-la-Ville.
Ce nouveau volume de Trésors monétaires rassemble plusieurs trésors de monnaies d'or espagnoles perdus au xviie siècle : l'un découvert sur la plage de Donville-les-Bains, dans la Manche (24 monnaies, vers 1623-1629), un autre dans une maison de Castillonnès, dans le Lot-et-Garonne (45 monnaies, vers 1630-1635) ou bien encore d'Aurillac, dans le Cantal (24 monnaies et deux bijoux, vers 1665). S'y ajoute le spectaculaire trésor de monnaies d'argent espagnoles de l'épave de la Jeanne-Élisabeth, vaisseau suédois ayant sombré en 1755 au large de Maguelonne, sur la côte méditerranéenne. Ce trésor de quelque 4 000 pièces d'argent est remarquable par les péripéties qui accompagnent sa perte - course anglaise, naufrage, pillage - mais aussi par la richesse des informations qu'il nous livre. L'archéologie et l'examen des archives permettent de comprendre où et comment les lots ont été constitués, quelle a été la vitesse de circulation de cet argent depuis les ateliers américains jusqu'aux cales de la Jeanne-Élisabeth, etc. Il met aussi en lumière le rôle des marchands français dans la circulation des métaux américains, les zones privilégiées de circulation de l'argent dans une économie mondialisée qui va des Amériques à l'Inde et à la Chine en passant par l'Europe et le Proche-Orient. Ce volume s'accompagne également d'un article de synthèse sur la circulation de l'or espagnol en France au xviie siècle qui permet de situer ces ensembles monétaires dans leur contexte historique, politique, économique et financier.
Avec les 9 ensembles publiés dans ce nouveau volume de Trésors Monétaires, le vingt-sixième de la collection, on dépasse désormais les 200 000 notices. Ce vingt-sixième volume de Trésors monétaires est consacré à l'Antiquité romaine. Il rassemble six contributions portant sur neuf trésors tous enfouis dans la moitié nord de la France au IIIe siècle après J.-C. Cette concentration ne doit pas surprendre : la production monétaire du IIIe siècle a été abondante et les troubles invasions barbares, successions d'empereurs militaires, crise monétaire, épidémie ont conduit à une thésaurisation plus fréquente. Cela porte à 4 032 le nombre de monnaies publiées dans ce volume. Ces trésors offrent une vue très diversifiée sur les modes de thésaurisation, sur la nature de la circulation monétaire et sur les effets des réformes monétaires du IIIe siècle. 2014-2015 | Le trésor de sesterces de Saint-Sauveur (Somme), Un trésor de bronzes romains du Haut-Empire provenant du village de Bray (Eure), Le trésor de Courcelles-sur-Nied (Moselle) 132 deniers et 59 antoniniens, 253 AD et autres trésors.
Pour la première fois, un ouvrage relate, en détail, l'histoire des Seal de l'US Navy durant la guerre du Viêt Nam.
À partir de 1966, et jusqu'à la chute de Saigon, en avril 1975, des équipes Seal seront présentes au Sud Viêt Nam, et accompliront un extraordinaire travail de renseignement et d'élimination des unités Viêt Cong, en particulier dans le célèbre delta du Mékong.
À l'aide de photos et de documents inédits trouvés aux Archives nationales américaines, l'auteur, qui a déjà écrit « Les Seal : commandos de l'US Navy », présente l'entraînement de ces combattants de l'ombre, les grandes opérations auxquelles ils ont participé, leurs armes - souvent très spéciales - et les différents vecteurs d'infiltration et de support leur ayant permis de réaliser leurs actions.
Jamais auparavant, autant de photos - tant couleur que noir et blanc - n'avaient été rassemblées pour un livre consacré aux opérations des Seal au Viêt Nam.
À ce jour, les notices de près de 180 000 monnaies ont été publiées dans les Trésors monétaires. Si l'on compte les 8 ensembles publiés dans ce nouveau volume de TM, le vingt-cinquième de la collection, on dépasse désormais les 200 000 notices. Rien ne relie cette fois-ci ces différents ensembles entre eux, mais ils offrent, du iiie au xixe siècle, un échantillon de ce qui est régulièrement porté à la connaissance du département des Monnaies, Médailles et Antiques. Découvert en 1995, le trésor de Saint-Jean-d'Ardières (Rhône), restauré dans l'atelier du département, d'une qualité et d'une ampleur exceptionnelle (plus de 4 100 antoniniens auxquels se mêlaient 3 deniers) se clôt en 252 et offre l'occasion de revenir sur le classement des antoniniens frappés entre 238 et 252. Le dépôt double de Magny-Cours (Nièvre) s'achève autour de l'année 303, même si la composition des deux ensembles diverge. Ceux-ci ont fait l'objet d'un démontage stratigraphique qui apporte un éclairage intéressant sur leur mode de constitution. Ils permettent également de réexaminer des questions telles que celle du fonctionnement de l'atelier de Lyon de sa réouverture à la réforme de Dioclétien. Le trésor de Chitry (Yonne), qui vient buter sur la réforme de 318, est le premier trésor bien documenté de ce type pour la Gaule intérieure et vient compléter, par sa masse (quelque 2 500 nummi), notre connaissance des émissions produites dans les ateliers gallo-britanniques. Plus modeste (57 nummi), le dépôt de Roquemaure (Gard) offre un aperçu du stock monétaire en circulation au milieu des années 320. Le trésor de Gisors (Eure), formé d'environ 10 000 monnaies, est l'un des plus importants de son époque. Contenu dans un sac déposé dans un chaudron métallique, il regroupait pour l'essentiel des parisis royaux et baronniaux, des deniers rémois et, à part dans une bourse de cuir, des esterlins. Sa constitution donne ainsi une image de la circulation monétaire dans le Nord-Ouest du royaume au milieu du xiiie siècle. Autre trésor de l'Eure, mais plus tardif (vers 1465), celui de la léproserie de Saint-Thomas d'Aizier, inventé en 2001, est composé de 290 monnaies d'argent anglaises et de deux écus d'or français : comme à Magny-Cours, le dépôt a été démonté stratigraphiquement, ce qui a permis d'en comprendre la structure interne. Enfin le trésor de Tirepied (Manche), restauré également au Cabinet des médailles, se compose de 457 pièces d'argent qui étaient conservées dans un pot en grès : 116 écus royaux de 6 livres frappés entre 1726 et 1790 et 335 pièces de 5 francs frappées entre 1795-1796 et 1824. C'est le premier trésor de cette sorte publié dans les TM. L'étude de ces 7 dépôts est complétée par le supplément à l'inventaire des monnaies d'or découvertes isolément en Gaule romaine sous l'Empire, inventaire qu'avait dressé en 1990 Xavier Loriot. Ce supplément recense 351 trouvailles nouvelles.
BJD : Ball Jointed Doll... Trois lettres pour un objet d'une infinie complexité de fabrication pour des artistes modernes utilisant des techniques déjà éprouvées dans le passé.
Ce tout nouveau modèle de poupée apparu il y a plus d'une dizaine d'années est devenu un vrai phénomène de mode. Concentré de savoir faire artistiques et techniques extraordinaires - modelage, peinture, couture etc..., la production de BJD a vu l'émergence d'une génération d'artistes aux talents multiples et le retour à un mode de fabrication à petite échelle, avec peu de modèles mais de qualité exceptionnelle. Des poupées uniques et originales, expression de la sensibilité d'un artiste. A découvrir dans ce livre, réunis pour la première fois, plus de 40 artistes parmi les plus grands noms.
BJD: Ball-Jointed Doll ... Three letters for something of infinite complexity of manufacturing for modern artists using techniques already proven in the past.
This new model of doll appeared more than a decade ago became a real phenomenon. Concentrate of extraordinary artistic and technical know-how - modelling, painting, sewing etc ..., the production of BJD saw the emergence of a generation of artists with multiple talents and the return to a small scale of manufacturing, with few models but of exceptional quality. Unique and original dolls, expression of the sensibility of an artist. Gathered for the first time, more than 40 artists among the biggest names to discover in this book.
Nouvelle publication 2020 des éditions Arvensa : les OEuvres complètes d'Euripide.
Une édition numérique originale en langue française contenant les 19 tragédies qui nous restent de ce grand dramaturge ainsi que des présentations et des analyses.
Plus de 1600 notes enrichissent l'édition.
Adaptation numérique et mise en français moderne sous la direction de : Magalie Schwartzerg
Les traductions des ouvrages sont essentiellement de Nicolas Artaud .
CONTENU DÉTAILLÉ :
o ALCESTE o MÉDÉE o LES HÉRACLIDES o ANDROMAQUE o HIPPOLYTE o LE CYCLOPE o HÉCUBE o LES SUPPLIANTES o HERCULE FURIEUX o LES TROYENNES o IPHIGÉNIE EN TAURIDE o ION o HÉLÈNE o LES PHÉNICIENNES o ÉLECTRE o ORESTE o IPHIGÉNIE À AULIS o LES BACCHANTES o RHÉSUS
o ÉTUDES ET PRÉSENTATIONS DIVERSES : La Vie d'Euripide o Euripide o Divinités grecques et romaines
A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa, leaders de la littérature classique numérique, vous font connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique, en vous offrant la meilleure expérience de lecture. Les titres bénéficient d'un système soigné et d'une navigation optimale.
Retrouvez les actualités des éditions Arvensa sur leur site.
Les designers articulent en permanence des phases de réflexion, de recherche, de conception et de création à des phases de réalisation, de production, d'évaluation, de diffusion et de communication.
Ils sont donc en permanence confrontés aux relations entre Savoir, Faire et Savoir-faire. En ce domaine, la croyance la plus répandue est dualiste et séquentielle et consiste à se représenter pensée et pratique comme deux facettes distinctes de la connaissance, de l'expérience et de l'action : on pense avant d'agir.
Il existe d'autres façons de concevoir cette relation, c'est le cas des approches holiste, empiriste, matérialiste, et pragmatique, qui proposent une économie plus globale et dynamique dominée par l'expérience et l'action : on agit en pensant et on pense en agissant.
Sous la Direction de Bernard Darras et Alain Findeli, cet ouvrage rassemble 14 contributions de designers et chercheurs en design qui interrogent leurs recherches et leurs pratiques en exposant et questionnant leurs relations au savoir et au faire.
Lettre d'un fou
Guy de Maupassant
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Ce titre est le 14e volume de la collection intégrale des contes de Maupassant en 24 volumes (il existe également l'intégrale en un seul volume). Le titre de ce volume, repris du nom d'un conte, est choisi par l'éditeur car il regroupe des contes non publiés sous la forme d'un seul recueil.
Il comprend les contes suivants :
o Blanc et bleu
o Lettre d'un fou
o Une lettre
o Fini
o Mes vingt-cinq jours
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Un bandit corse
Guy de Maupassant
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Ce titre est le 5e volume de la collection intégrale des contes de Maupassant en 24 volumes (il existe également l'intégrale en un seul volume). Le titre de ce volume, repris du nom d'un conte, est choisi par l'éditeur car il regroupe des contes non publiés sous la forme d'un seul recueil.
Il comprend les contes suivants :
o Pétition d'un viveur malgré lui
o Le gâteau
o Souvenir
o Le saut du berger
o Vieux objets
o L'aveugle
o Magnétisme
o Conflits pour rire
o En voyage
o Un bandit corse
o Rencontre
o La veillée
o Rêves
o Autres temps
o Confessions d'une femme
o Clair de lune
o Un drame vrai
o Voyage de noce
o Une passion
o Correspondance
o Un vieux
o Un million
o Le Baiser
o Ma femme
o Rouerie
o Yveline Samoris
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Contes de la bécasse
Guy de Maupassant
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Ce titre est le 6e volume de la collection intégrale des contes de Maupassant en 24 volumes (il existe également l'intégrale en un seul volume). Le titre de ce volume reprend le titre officiel du regroupement de ces contes.
Il comprend les contes suivants :
o La Bécasse
o Ce cochon de Morin
o La folle
o Pierrot
o Menuet
o La peur
o Farce normande
o Les sabots
o La rempailleuse
o En mer
o Un Normand
o Le testament
o Aux champs
o Un coq chanta
o Un fils
o Saint-Antoine
o L'aventure de Walter Schnaffs
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Alexandre
Guy de Maupassant
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Ce titre est le 23e volume de la collection intégrale des contes de Maupassant en 24 volumes (il existe également l'intégrale en un seul volume). Le titre de ce volume, repris du nom d'un conte, est choisi par l'éditeur car il regroupe des contes non publiés sous la forme d'un seul recueil.
Il comprend les contes suivants :
o Alexandre
o L'endormeuse
o Le colporteur
o Après
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Le Horla
Guy de Maupassant
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Ce titre est le 19e volume de la collection intégrale des contes de Maupassant en 24 volumes (il existe également l'intégrale en un seul volume). Le titre de ce volume reprend le titre officiel du regroupement de ces contes.
Il comprend les contes suivants :
o Le Horla
o Amour
o Le trou
o Clochette
o Le marquis de Fumerol
o Le signe
o Le diable
o Les Rois
o Au bois
o Une famille
o Joseph
o L'auberge
o Le vagabond
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Miss Harriett
Guy de Maupassant
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Ce titre est le 9e volume de la collection intégrale des contes de Maupassant en 24 volumes (il existe également l'intégrale en un seul volume). Le titre de ce volume reprend le titre officiel du regroupement de ces contes.
Il comprend les contes suivants :
o Miss Harriett
o L'héritage
o Denis
o L'âne
o Idylle
o La ficelle
o Garçon, un bock !...
o Le baptême
o Regret
o Mon oncle Jules
o En voyage
o La mère Sauvage
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Toine
Guy de Maupassant
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Ce titre est le 15e volume de la collection intégrale des contes de Maupassant en 24 volumes (il existe également l'intégrale en un seul volume). Le titre de ce volume reprend le titre officiel du regroupement de ces contes.
o Toine
o L'ami Patience
o L'homme-fille
o La moustache
o La dot
o Le lit 29
o Le protecteur
o Bombard
o La chevelure
o Le père Mongilet
o L'armoire
o La chambre 11
o Les prisonniers
o Nos anglais
o Le moyen de Roger
o La confession
o La mère aux monstres
o La confession de Théodule Sabot
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Les Rougon-Macquart, livres 1 à 20
Émile Zola
Attention, compte tenu de sa longueur, cet ouvrage peut être long à télécharger, plus de 15 600 000 caractères.
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Ce titre reprend en version intégrale les 20 ouvrages de la saga des Rougon-Marcquart :
o La Fortune des Rougon
o La Curée
o Le Ventre de Paris
o La Conquête de Plassans
o La Faute de l'abbé Mouret
o Son Excellence Eugène Rougon
o L'Assomoir
o Une page d'amour
o Nana
o Pot-Bouille
o Au Bonheur des Dames
o La Joie de vivre
o Germinal
o L'OEuvre
o La Terre
o Le Rêve
o La Bête humaine
o L'Argent
o La Débâcle
o Le Docteur Pascal
Cette collection existe sous forme de 20 volumes, en regroupement de 5 volumes ou un volume complet.
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Mademoiselle Fifi
Guy de Maupassant
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Ce titre est le 4e volume de la collection intégrale des contes de Maupassant en 24 volumes (il existe également l'intégrale en un seul volume). Le titre de ce volume reprend le titre officiel du regroupement de ces contes.
Il comprend les contes suivants :
o Mademoiselle Fifi
o Madame Baptiste
o La rouille
o Marroca
o La bûche
o La relique
o Le lit
o Fou ?
o Réveil
o Une ruse
o À cheval
o Un réveillon
o Mots d'amour
o Une aventure parisienne
o Deux amis
o Le voleur
o Nuit de Noël
o Le remplaçant
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Les Entretiens de Confucius
Confucius
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Les Entretiens est une compilation de discours de Confucius et de ses disciples ainsi que de discussions entre eux.
Écrits durant la période des Printemps et des Automnes jusqu'à la période des Royaumes combattants (de 479 av. J.-C. environ jusqu'en 221 ap. J.-C.), ces Entretiens sont l'oeuvre représentative du Confucianisme et continuent à avoir une grande influence sur le mode de pensée et les valeurs des chinois et les peuples de l'Asie de l'Est.
(Séraphin Couvreur (1835-1919), sa traduction des Entretiens de Confucius est sensiblement teintée par l'état d'esprit de ce religieux, mais reste fidèle et sobre.
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The book brings together 16 contributions on the ancient and recent history of citrus fruits. Although they represent the main fruit production on a worldwide scale, very little is known about their original domestication and routes of introduction into the Mediterranean and temperate Europe: few organic remains identified as citrus have been found on archaeological sites. Nevertheless, evidence has been retrieved for various periods in the form of pollen grains, seeds, rind fragments, and occasionally wood and whole fruits in areas of primo-domestication, Asian, and from sites along the potential routes of diffusion. Iconographic figurations and textual references also exist. The contributions presented here - written by researchers specializing in phylogeny, taxonomy, morphometry, archaeobotany, history, iconography, the study of classical letters, and curators of collections - present the latest knowledge relating to the taxonomy of the Citrus genus and the methods used in attempting to identify ancient specimens. Analysis of botanical remains and a variety of other sources, has allowed the citrus diversity in China, India, Israel, Egypt, Italy, and North-West Europe to be described. Greek, Latin and medieval texts have been explored in order to identify recognized species, cultivation methods, modes of consumption, uses, and virtues attributed to citrus fruits since their first occurrences. The conservatories and germplasm collections of citrus are presented from a historical point of view, as are the important role they play in genetic research to improve cultivars, the conservation of rare and ancient varieties, and the role of informing the general public is also emphasized. The symbolic representation of citrus fruits in the arts, literature, and philosophy completes this overview, and fills a gap concerning these emblematic Mediterranean fruit.
Les 100 plus beaux poèmes sur les mois et les saisons
Anthologie réalisée par Culture Commune
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Par convention, les poèmes sont classés comme suit :
o Printemps, puis avril, mai et juin
o Été, puis juillet, août et septembre
o Automne, puis octobre, novembre et décembre.
o Hiver, puis janvier, février et mars
Enfin, dans ce cadre, par ordre chronologique de la date de naissance de leur auteur.
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Les Rougon-Macquart, livres 16 à 20
Émile Zola
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Ce titre reprend en version intégrale les 5 premiers ouvrages de la saga des Rougon-Marcquart :
o Le Rêve
o La Bête humaine
o L'Argent
o La Débâcle
o Le Docteur Pascal
Cette collection existe sous forme de 20 volumes, en regroupement de 5 volumes ou un volume complet.
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L'intégrale des 307 contes
Guy de Maupassant
Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Attention, cet ouvrage de plusieurs milliers de pages peut être long à télécharger et à s'ouvrir lors de la première consultation.
Il comprend les 24 volumes (également proposés séparément) des contes de Guy de Maupassant.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
« Grâce aux poteries archaïques, acquises depuis peu d'années, qui sont venues se joindre aux porcelaines du XVe au XVIIIe siècle de la collection Grandidier, on peut maintenant étudier dans son ensemble l'art de la céramique chinoise au Musée du Louvre. C'est ce que nous nous proposons d'entreprendre sommairement dans ces quelques pages, avec l'aide des planches qui reproduisent les pièces principales. » Jean-Jacques Marquet de Vasselot
Une édition électronique complète (il y a au total 84 planches dont 57 en couleurs), d'après l'édition originale en deux volumes de Albert Morancé, Paris, 1922, proposant une étude des Céramiques Chinoises conservées au Musée du Louvre.
Contenant : vol.1 : De l'époque des Han à l'époque des Ming (206 av. J.-C. - 1643), 28 pp. et 40 planches dont 28 en couleurs ; vol.2 : De l'époque de K'ang-Hi à nos jours (1663-1911), 30 pp. et 44 planches dont 29 en couleurs.
Suivi de « Petite histoire de la Porcelaine de Chine (à propos d'une grande collection) », par Marie-Juliette Ballot.
édition intégrale, corrigée et illustrée (avec 84 illustrations en couleur)
Format professionnel électronique © Ink Book édition