Guides de tourisme Europe

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Après les "1200 coups de coeur Monde" et "France", le Routard vous propose d'explorer les 52 plus belles villes d'Europe. De Londres à Milan en passant par Budapest, Prague, Florence, Moscou ou Istanbul, vous saurez tout sur ces villes et sur ce que vous pourrez y faire, le temps d'un week-end.
    Partir à la découverte des grands canaux à vélo à Amsterdam. Déjeuner dans d'anciens containers à bateaux. Se rendre dans le plus vieux pub de la ville à Dublin. Partir sur la trace des grands écrivains russes à Saint-Pétersbourg. Attendre l'heure du fado dans une tasca, à Lisbonne.
    Que vous partiez à deux, en amoureux, entre amis ou en famille, le Routard a passé au crible chaque quartier de ces grandes villes et vous propose son best of : musées, restaurants, parcours thématiques, street food, vie nocturne, boutiques... Vous y trouverez aussi bien les grands classiques, que les suggestions les plus tendances et inattendues. Pour chaque ville, les coups de coeur du Routard sont déclinés en 4 thèmes : Découvrir, Savourer, Sortir et Shopping. Des zooms culturels mettent également l'accent sur ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En prime, de nombreuses photos, et pour chaque ville, un plan détaillé avec tous les coups de coeur positionnés.
    Et comme le Routard pense à votre porte-monnaie, toutes ces destinations sont accessibles avec des vols Low-Cost.
     

  • Pays nordiques, Groenland & îles Féroé Nouv.

    Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Auteurs, photographes, journalistes et grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent.

    Histoire et société
    Quand les banquises battent en retraite il y a 12 000 ans, des chasseurs-cueilleurs migrent vers le nord et colonisent les terres nordiques. C'est le début de l'ère viking. Jusqu'au 20e siècle, les rois se battront pour la suprématie, et les territoires du Danemark, de la Norvège, de la Suède et de la Finlande changeront de main, au gré des conflits et des alliances qui se nouent et dénouent. Finalement, au fil des 20e et des 21e siècles, se dessinent les frontières définitives des quatre pays nordiques, qui se hissent parmi les nations les plus riches et les plus heureuses au monde !

    Itinéraires
    Le Danemark et ses îles, la Sjælland - où se love Copenhague- et la Fionie, et sa presqu'île, le Jutland, point de rencontre entre Baltique et mer du Nord, mais aussi les îles Féroé et le Groenland. D'Oslo jusqu'au mythique Svalbard, toute la Norvège ponctuée de fjords cristallins sertis de pics enneigés. La Suède, qui s'étire en un long ruban, des plaines de Scanie aux solitudes polaires, en passant par la radieuse Dalécarlie, Stockholm et son archipel. Enfin, Helsinki et la Finlande, tout en lacs et en forêts profondes jusqu'en Laponie, pays du soleil de minuit.

    Carnet pratique
    Trente-cinq pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Crète
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Les sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Crète : le palais de Cnossos (avec un plan en 3D), la vieille ville de La Canée et ses maisons vénitiennes, l'îlot d'Elafonissi, les gorges de Samaria, l'île de Spinalonga et son superbe itinéraire de randonnée, le monastère et la plage de Preveli, le plateau du Lassithi...
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir la Crète selon le temps dont on dispose, une semaine, 10 jours ou deux semaines.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des plages et des petites îles, des villages, de la gastronomie, des sites archéologiques...
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Crète, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage : les hébergements, les transports, les dernières tendances.
    Des circuits en voiture détaillés : la région d'Héraklion à travers son vignoble, la vallée d'Amari, ses montagnes ocres, ses champs d'oliviers et ses églises byzantines...
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec des enfants.
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec des focus sur la randonnée et les sports nautiques.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Chypre
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage à Chypre : le vieux port de Kyrenia, le site archéologique de Paphos, le massif du Troodos, les vignobles d'Omodos, les délicieux mezze...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays (de 1 à 2 semaines). Et aussi, pour chaque région, des suggestions d'excursions en voiture.
    Une couverture approfondie des activités en plein air en mode farniente (plages) ou sportif (plongée sous-marine et snorkeling, planche à voile, kitesurf, pêche, vélo et VTT, randonnées, équitation...).
    Un chapitre " Cuisine " pour découvrir la riche gastronomie chypriote.
    Tout pour organiser un voyage avec des enfants.
    Des sections illustrées de photos sur la faune et la de l'île et sur la culture chypriote.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des sites archéologiques, des plages, des spas et hammams, entre autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Malte et Gozo
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : le littoral de Dwejra, la capitale La Valette, la ville fortifiée de Mdina, les temples préhistoriques de Hagar Qim et de Mnajdra, le lagon Bleu de l'île de Comino...
    Des suggestions d'itinéraires et des sélections thématiques pour organiser un voyage en phase avec ses envies : plaisirs de la mer, vestiges préhistoriques, baignades et plages de sable, gastronomie...
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la plongée (les meilleurs sites, les centres de plongée, la sécurité, la vie marine...).
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Monténégro
    Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : le petit village de Sveti Stefan, le mausolée de Njegos, la vieille ville de Kotor, le monastère d'Ostrog, le parc national de Biogradska Gora et celui du Durmitor, la ville d'Ulcinj, le lac de Skadar, la route de Kotor au Lovcen...
    Un chapitre pour organiser une escapade dans la magnifique ville de Dubrovnik, en Croatie, frontalière et toute proche.
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en rapport avec ses envies : villes historiques, vues splendides, plages, randonnées, cuisine locale...
    Un chapitre entier dédié aux activités en plein air, sur l'eau, sur terre et dans les airs.
    Un focus sur la cuisine monténégrine : spécialités balkaniques, principaux repas...
    De nombreuses cartes ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un focus sur les beautés naturelles et les paysages uniques du Monténégro.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Roumanie et en Bulgarie
    Un guide très complet pour découvrir la Roumanie et la Bulgarie.
    Des randonnées dans les Carpates, les plages bulgares de la mer Noire, le monastère de Rila, la vie sauvage dans le delta du Danube, le château de Bran, la ville de Veliko Tarnovo... un aperçu en couleurs et illustré de photos des sites incontournables d'un voyage en Roumanie et en Bulgarie.
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir ces deux pays selon ses envies et le temps dont on dispose (de 1 à 2 semaines).
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Roumanie et de la Bulgarie, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage.
    Des sélections thématiques pour organiser un voyage qui vous ressemble : culture folklorique, villes médiévales, nature, vie nocturne, plages, châteaux, vestiges romains, randonnées et escalades...
    Des cartes claires ainsi qu'une couverture exhaustive des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. 
    Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
    Dans cette nouvelle édition du Routard Ardenne vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de coeur  ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs  ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus  ; des infos remises à jour chaque année  et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions  : Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité, tolérance et respect des autres.
     
     

  • Le Portugal... Flâner au fil des rues lisboètes, voguer entre les vignes qui donnent le porto, visiter les villages blancs de l`Algarve, contempler les trésors architecturaux de l`Alentejo, randonner dans la Serra da Estrela, arrêter le temps dans un petit port de pêche de l'Estremadura... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE
    - 6 circuits incontournables pour découvrir toutes les facettes du pays, de Lisbonne aux plages du sud, de Porto à l'Alentejo
    - Des activités nature en toute saison : croisière, voile, surf, randonnée...
    - Toutes les bonnes adresses de pastelarias, casas de fado, terrasses, bars à ginja...

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.
    Chaque adresse est géo-localisée pour vous permettre de la repérer en 1 clic sur Google Maps et de calculer votre itinéraire pour y accéder (nécessite une connexion Internet sur votre smartphone, tablette ou PC).

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 2 circuits inoubliables : 3 jours à Rome et 3 jours entre Naples et Capri ;
    - la vie à l'heure italienne : dénicher les pépites de la gastronomie locale, des pizzas napolitaines à l'espresso all'italiana ;
    - un zoom sur la fabuleuse histoire des fouilles de Pompéi et d'Herculanum ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 30 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire)
    - et une présentation culturelle complète de la ville.

  • L'Irlande... Fêter la Saint-Parttrick à Dublin, pêcher le saumon dans les lacs du Connemara, visiter le musée du Titanic à Belfast, s'échapper sur les îles d'Aran, admirer les falaises de Dingle, jouer au golf en bord de mer, boire une pinte dans un pub de Galway, explorer le Donegal à cheval... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs.
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination.

    ... avec GEOGUIDE

    - Une île aux paysages spectaculaires et aux sites historiques remarquables
    - 3 circuits incontournables à Dublin, dans le Connemara et en Irlande du Nord
    - De nombreuses activités de plein air pour la famille
    - Des pubs et des B&B pour des étapes chaleureuses dans toute l'île.

  • Les Pouilles et la Basilicate... Siroter un café sur une place baroque à Lecce, se prélasser sur une plage de l'Adriatique, randonner dans le parc du Gargano, déguster un verre de Primitivo di Manduria à Bari, dormir dans une maison troglodytique à Matera... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGuide
    o Un héritage artistique unique : sites antiques, palais baroques et églises rupestres
    o Le patrimoine naturel d'un littoral long de 900 km
    o Plein air pour tous avec baignades, balades, plongées
    o Toutes les saveurs locales : huile d'olive parfumée, appétissantes charcuteries et pâtes artisanales.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 2 circuits incontournables : Bruxelles et Bruges ;
    - des balades thématiques Art nouveau et BD ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 23 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Ukraine Une couverture géographique exhaustive de l'Ukraine : Kiev bien sûr, mais aussi Lviv, Odessa, les Carpates ukrainiennes, la Crimée ou certaines régions méconnues, comme l'Est du pays.
    Un chapitre consacré à la visite de la zone d'exclusion de Tchernobyl.
    De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Un chapitre " Langue " utile pour converser en russe et ukrainien, avec prononciation et présentation de l'alphabet cyrillique, incluant un glossaire très complet.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...

  • Les années de guerre s'effacent et les Français redécouvrent les charmes de la Serbie. Charme d'une nation au carrefour entre la civilisation slave et l'Europe centrale et qui présente une palette de traditions et de cultures unique en Europe. Pas moins de 26 nationalités, mais aussi quatre grandes religions, le tout donnant lieu à de nombreuses manifestations hautes en couleur, des musiques, des danses et des tenues des plus variées. La Serbie, bientôt aux portes de l'Europe, est définitivement un pays séduisant et attachant. Et le Petit Futé est encore le premier guide qui vous y emmène !

  • L'Espagne, côte est... Revivre la bohème modernista à Barcelone, s'offrir des espadrilles à Cadaqués, découvrir l'art roman dans les Pyrénées catalanes, faire la fête à Valence, s'initier à l'ornithologie dans les roseaux du delta de l'Èbre, remonter le temps dans les ermitages et les bodegas du Priorat... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pouir réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE

    - Un patrimoine unique marqué par le faste gothique et l'inventivité moderniste
    - Des circuits inoubliables à Barcelone, à Valence et dans les Pyrénées catalanes
    - Des activités de plein air pour profiter de la mer comme de la montagne
    - Tous les bars à tapas pour vivre à l'heure espagnole.

  • Parce que pour connaître les peuples, il faut d'abord les comprendre
    Vous êtes en Italie et vous arpentez les travées de l'Exposition universelle de Milan 2015. Pavillons et nouveaux quartiers respirent la vocation architecturale de cette métropole où le design et la mode sont un art de vivre. Ici s'affichent les influences espagnoles, autrichiennes, françaises. La Lombardie est une autre Italie. Audacieuse, orgueilleuse, mais toujours ouverte sur l'Europe, à l'image de la quinzaine de sculpteurs, venus de tout le continent, qui façonnèrent sa Madonnina juchée au sommet du Duomo.
    Ce petit livre n'est pas un guide. C'est un décodeur. Passionnée par cette formidable fabrique transalpine de talents qu'est Milan, Luisa Ballin nous promène dans une métropole qui, à plus d'un titre, incarne le meilleur du continent européen.
    Un grand récit suivi d'entretiens avec Danilo Zardin (Milan s'est toujours revendiquée comme une deuxième Rome), Ferrucio de Bortoli (Milan, dans sa pluralité, est un ensemble de capitales) et Antonio Steffenoni (Milan est le champ de bataille du choc des valeurs en Italie).
    Un voyage intelligent, résolument tourné sur l'avenir, pour décrypter les secrets des ambitions de Milan. Et donc mieux les comprendre
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    - "(...) Belle et utile collection petit format chez Nevicata, dont chaque opuscule est dédié à un pays en particulier. Non pas un guide de voyage classique, mais, comme le dit le père de la collection, un «décodeur» des mentalités profondes et de la culture. Des journalistes, excellents connaisseurs des lieux, ont été sollicités (...). A chaque fois, un récit personnel et cultivé du pays suivi de trois entretiens avec des experts locaux. - Le Temps
    - "Comment se familiariser avec "l'âme" d'un pays pour dépasser les clichés et déceler ce qu'il y a de juste dans les images, l'héritage historique, les traditions ? Une démarche d'enquête journalistique au service d'un authentique récit de voyage : le livre-compagnon idéal des guides factuels, le roman-vrai des pays et des villes que l'on s'apprête à découvrir." - Librairie Sciences Po
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Luisa Ballin est une journaliste italo-suisse basée à Genève. Ses articles et entretiens ont été publiés dans de nombreux journaux, dont La Croix, La Tribune de Genève, Le Temps, Le Courrier et La Cité.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Pays Baltes
    Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences de ces 3 pays : la vieille ville féerique de Tallinn, les fêtes de nuit de Saint-Jean, les châteaux et manoirs lettons, l'isthme de Courlande, la vieille ville baroque de Vilnius, l'île de Saaremaa, l'Art nouveau à Riga, le parc national de Lahemaa...
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : châteaux, plages, musées, saunas et spas, vestiges de guerre...
    Un chapitre consacré aux voyages en famille et une couverture approfondie des activités en plein air (cyclisme, randonnées, sports aquatiques, pêche, ski, observation d'oiseaux)
    Un chapitre avec toutes les informations pour découvrir les pays Baltes en voiture.
    Un chapitre pour organiser une excursion à Kaliningrad, une enclave russe parfois considérée comme le 4e Etat balte, coincée entre la Pologne et la Lituanie.
    Un découpage géographique par pays qui met en avant les spécificités culturelles de chaque Etat (chacun étant très différent des autres).
    Des chapitres très riches sur les capitales et leurs importants patrimoines culturels et architecturaux (héritage médiéval, quartiers Art Nouveau etc.).
    Des focus sur la culture, la société, la cuisine, l'histoire...

  • Sur le plus grand chemin d'Europe...
    Au seuil de ce nouveau millénaire, " Compostelle " est devenu un sujet d'actualité, pour ne pas dire un phénomène de société. Saint Jacques, son lointain tombeau galicien, et les chemins qui y mènent ne laissent pas indifférents nos contemporains... ni les auteurs de ce Compostelle pour les Nuls, qui, ne dédaignant pas passer de la poussière des " grimoires " à celle des chemins - et vice versa - font ici un point exhaustif sur les connaissances actuelles de ce vaste - et parfois controversé - sujet et répondent aux multiple interrogations qu'il suscite. De l'histoire du pèlerinage au choix du matériel nécessaire à chaque pèlerin, en passant par les lieux remarquables et les chemins - dont certains sont boudés ou délaissés par les marcheurs -, ce Compostelle pour les Nuls deviendra vite le compagnon indispensable pour tous ceux qui veulent préparer leur marche dans les meilleures conditions et profiter pleinement de leur pérégrination. Découvrez dans cet ouvrage : - Comment naquit la vénération pour saint Jacques - L'histoire du pèlerinage - Des conseils pratiques, des astuces utiles pour bien préparer votre route - 10 livres à lire avant le départ, 10 lieux magiques, 10 coups de coeur sur les chemins de Saint-Jacques... et bien d'autres choses encore !

  • Découvrir l'Europe autrement, en toute liberté et autonomie, c'est ce que ce guide des Plus beaux circuits en camping-car vous propose. Au fil de 40 balades faciles à entreprendre et riches en singularités, l'Europe se dévoile de la Laponie finlandaise au Mezzogiorno italien en passant par la côte maritime du Pays de Galles ou la forêt noire allemande. Chaque circuit accompagné d'une carte et d'un road book détaille les villes-étapes à ne pas manquer mais aussi les pauses gourmandes, les aires de services, les parkings et autres points d'intérêt culturels. Vous n'avez plus qu'à suivre le guide car l'idée, lecteur camping-cariste, est de prendre le temps, d'éviter les autoroutes, d'emprunter les routes secondaires et de s'émouvoir de la beauté des paysages et de faire des rencontres. Bonne route.

  • En fait d'une bourgade froide et grise, comme on la dépeint parfois, Lille est une capitale hospitalière et chaleureuse, et les nombreux trésors qui l'entourent ajoutent à son charme. Le Petit Futé vous donne toutes les bonnes adresses à savoir pour visiter et découvrir toute la richesse de la ville. A quelques kilomètres de là, les chars à voile et les cerfs-volants envahissent les plages, tandis qu'à côté les restaurants dévoilent leurs somptueux plats de moules marinières. Le long des canaux et des chaînes de monts mais aussi dans les vastes Parcs Naturels de l'Avesnois ou de la Scarpe-Escaut, les promeneurs savourent l'air frais du Nord, avant d'aller profiter du charme des cités voisines des deux côtés de la frontière franco-belge.






  • Table des matières
    Culture
    Musées
    Cinémas
    Spectacles
    Arts
    (3 questions à...) Tom Nicholls, sculpteur
    Boutiques
    Douceurs
    Shopping
    Mode
    (3 questions à...) Francine Lacqua, présentatrice TV
    Sorties
    Brunchs
    Restaurants
    Bars
    Clubs
    (3 questions à...) Sandy Dhaliwal, alias DJ One Piece
    Loisirs
    MarchésPromenades
    Parcs
    (3 questions à...) Harry Eyres, écrivain, poète et éditorialiste
    Et vous, quel Londonien êtes-vous ?
    Le Londonien hipster
    Le Londonien en famille
    Le Londonien aristo
    Le Londonien frenchy
    Le Londonien gay
    Le Londonien flambeur
    Cahier pratique
    Plan de metro
    Index par quartier
    Crédits

  • Mediterraneum ou Internum Mare signifie en latin « mer située au milieu des terres », et à l'exception de l'ouverture du Détroit de Gibraltar vers l'Atlantique et du Canal de Suez sur la mer Rouge, cette mer mythique est entourée de toutes parts, par le boc européen, le bloc asiatique et le bloc africain. Au centre de grandes civilisations, celle que l'on surnomme la Grande Bleue est très tôt devenue un centre de tourisme renommé pour sa beauté, sa cuisine et son histoire, et l'on s'y presse aujourd'hui plus que jamais puisque le bassin méditerranéen regroupe près d'un tiers du tourisme mondial. Dès la fin du XIXe siècle, le phénomène des croisières en Méditerranée s'impose et passionne les voyageurs. De la riviera italienne à la Côte d'Azur, en passant par les îles grecques, et en s'arrêtant aussi en Turquie et en Egypte, les plus belles routes maritimes sont en Méditerranée, la preuve avec cette toute première édition de la collection "croisières" du Petit Futé.

    L'auteur : Après des études de journalisme et un Master de Sciences Politiques, Manon Liduena travaille deux ans au service de documentation du Nouvel Observateur. Fin 2008, elle quitte la France et traverse le Pacifique pour poser ses valises en Nouvelle-Zélande. Pendant un an, elle vit à Auckland et parcourt le pays pour le compte du guide de voyage Frogs-in-nz, en quête de coins inexplorés et d'aventures maritimes. A son retour elle s'engage dans de nouvelles missions pour le compte du Petit Futé, elle explore entre autres le bassin méditerranéen, une de ses zones de prédilection.

  • Madrid surprises

    Collectif

    • Mardaga
    • 29 Novembre 2017

    Partez à la découverte des lieux insolites et branchés de Berlin ! Surprenant... me^me pour les Berlinois !
    Berlin surprises 500 coups de coeur lève le voile sur 500 lieux hors des sentiers battus et autres curiosités insolites à tous ceux qui souhaitent découvrir les secrets les mieux gardés de la ville comme :
    - ces 5 adresses irrésistibles de street food ;
    - ces 5 boutiques de mode berlinoise à ne pas manquer ;
    - ces 5 endroits où écouter de la musique de rue ;
    - ces 5 magnifiques parcs typiquement berlinois ;
    - ces 5 bars offrant une vue incroyable ; et bien plus encore
    Les « Guides surprises » sont une collection de guides urbains essentiels. Chaque ouvrage :
    - est écrit par un habitant qui connaît bien la ville ;
    - contient uniquement des conseils avisés ;
    - s'appuie sur des recherches approfondies et les opinions personnelles de l'auteur ;
    - est fréquemment mis à jour et réédité.
    Ce guide s'adresse autant aux visiteurs de passage désireux d'éviter les « attrape-touristes » qu'aux résidents impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville.
    Ce guide touristique vous fournira tous les bons plans pour ne rien manquer lors de votre visite !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après avoir voyagé à travers le monde, Nathalie Dewalhens se sent désormais chez elle à Berlin où elle travaille sur son premier roman.
    Né à Berlin, Philipp Bgle voit sa ville comme l'endroit idéal où capturer des moments, des personnages et des tendances.

empty