Pour découvrir la vérité sur la mort de sa mère, Bree a infiltré l'Ordre de la Table ronde, une société secrète qui compte dans ses rangs les descendants des chevaliers du roi Arthur. Au fil des révélations, elle a pris conscience de ses propres pouvoirs et du rôle qu'elle est appelée à jouer dans la guerre qui fait rage contre les forces démoniaques. Camlann, la bataille finale, est proche, et Nick, le garçon dont Bree est amoureuse, a été kidnappé.
Pourtant, alors qu'il devrait montrer un front uni, l'Ordre est plus divisé que jamais : les régents font tout pour minimiser le conflit et ne semblent pas se préoccuper du sort de Nick. Bree et ses alliés n'ont d'autre choix que de partir eux-mêmes à sa recherche. Mais les ennemis sont partout, les pouvoirs de Bree sont imprévisibles et dangereux, et elle ne peut échapper à son attirance grandissante pour Selwyn, le mage qui a juré de protéger Nick jusqu'à la mort...
Un roman féministe avant l'heure, sorte de Mary Poppins pour adulte
Le regard sans cesse accroché au ciel, constellé de bombes allemandes, Sarah Brown n'a pour toute richesse que sa valise, baptisée Humphrey, de bonnes intentions et une bienveillante inefficacité... Mais lorsqu'elle croise la route du fidèle Harold, un balai égaré par une sorcière londonienne, c'est pourtant bien à elle qu'il incombe de le restituer à sa propriétaire.
Avec son chien David, Miss Brown découvre alors l'île Moufle, nichée entre la Forêt Enchantée et la commune de la Faërie, où se dresse une petite maison curieusement nommée « le Fort Intérieur »...
Paru en 1919, au sortir de la Première Guerre mondiale, Le Fort intérieur, sorte de Mary Poppins pour adultes avant l'heure, anticipe le ton comique et léger que la fantasy connaîtra bien des décennies plus tard, avec entre autres Terry Pratchett et Neil Gaiman. Très admirée par Virginia Woolf, la féministe Stella Benson signe ici un roman inclassable d'une modernité savoureuse, superbement illustré par Anouck Faure.
Stella Benson (1892-1933) était une romancière, poétesse et nouvelliste britannique. Globe-trotteuse, elle nourrit ses oeuvres de ses multiples voyages, mêlant des éléments autobiographiques à ses récits. Proche des suffragettes, elle fait largement part de sa position sociale dans ses textes, qu'elle teinte d'un féminisme militant.
« Une histoire fantasque au ton captivant, doublée d'une autrice à la voix aussi moderne que marquante ! » - Élisabeth Vonarburg
Une jeune femme mi-fae, mi-humaine et un mystérieux ange déchu se lancent à la poursuite d'un terrible meurtrier dans une ville où la lumière et les ténèbres se côtoient. La nouvelle référence fantasy adulte des temps modernes par la brillante Sarah J. Maas ! Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.
Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt.
À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'
Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...
La nouvelle saga de l'incontournable Sarah J. Maas qui s'établit d'emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !
Élu meilleur roman Fantasy en 2020 aux Goodreads Choice Awards.
Dans une petite ville du bush australien, une jeune femme réservée reçoit des nouvelles de l'un de ses frères disparus - un mot qui l'amène à questionner sa propre mémoire de leur disparition et du départ de leur père.
Entre fantasy urbaine et horreur gothique à la Locke and Key, une recherche de la vérité emplie de chiens étranges, d'écoles disparues, de monstres maudits et de bouteilles enchantées.
LE POUVOIR LE PLUS MEURTRIER LA PASSION LA PLUS FÉROCE LE DESTIN LE PLUS CRUELAprès avoir sauvé Crescent City, Bryce et Hunt tentent de revenir à une vie normale. Le temps de se remettre des évènements du printemps et de voir ce que l'avenir leur réserve, ils ont choisi de garder les choses platoniques entre eux... mais pourront-ils résister à la tentation ?
Malheureusement, la paix est de courte durée et ils sont entraînés malgré eux dans un mouvement rebelle qui s'oppose aux terribles Asteri. Ces derniers les ont laissés tranquilles jusqu'ici, mais ils scrutent chacun de leurs mouvements et attendent un faux pas de leur part pour les éliminer. À mesure qu'ils en apprennent davantage sur la cause rebelle, Bryce et Hunt vont être confrontés à un choix : rester silencieux pendant que d'autres sont opprimés ou se battre. Et ils n'ont jamais été doués pour garder le silence...
La suite de la saga de l'incontournable Sarah J. Maas qui s'impose comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !
Pour travailler à l'Institut, le Gérant exige de solides références : après tout, les pensionnaires sont fous à lier.
Les qualités à pourvoir sont impératives : finesse d'esprit pour clarifier les balivernes de l'oracle, sens de l'initiative afin de dénouer les embrouilles des sorciers entre eux ou avec une méduse révoltée, détermination à sauver la situation quand l'incompréhensible se produit, patience devant l'avalanche d'énigmatiques indications du patron.
Et, surtout, il faut se découvrir d'indiscutables capacités de déduction, car quelqu'un massacre les magiciens, un par un.
Ophidia, la nouvelle Gardienne, dispose heureusement d'un allié, le sphinx est prêt à répondre à ses questions, une par une.
Princesse et sorcière, Rowena naquit quelques minutes après que le soleil fût devenu vert.
Dans le royaume de Fuinr, tout n'est que coutumes immuables, rituels éternellement répétés et rôles rigidement définis. Mais tout va changer : lorsque sept fées se sont penchées sur le berceau pour honorer l'enfant, un présent est fait qui n'a jamais été destiné aux femmes du royaume : l'intelligence.
Une femme intelligente ! Étrange et complexe cadeau de l'enchanteur, qui a décidé que les choses devaient changer. Le destin de Rowena sera celui de l'insoumission, bouleversant les carcans de ce monde étrange.
S'emparant des archétypes des contes de fées, des chansons de geste et de la fantasy à la Disney, Michel Pagel s'amuse à les distordre, construisant l'une des oeuvres les plus originales du genre, une pierre majeure dans la construction de la fantasy en France
Dans une France dévastée par la troisième guerre mondiale et l'apocalypse magique qui a suivi, Dionne règne sur le cimetière de Montmartre, dont elle est la gardienne. Accompagnée de son fusil et de sa chienne, ses journées ainsi que ses nuits sont rythmées par la traque de pilleurs et le bon temps passé avec ses deux seules amies, vampire et succube de leur état.
Sa vie bascule le jour où elle rentre en contact avec de curieux artefacts lors du pillage d'une tombe. Le lendemain, elle se réveille dotée d'un pouvoir terrifiant : elle peut voir la manière dont vont mourir les personnes qui la touchent.
Hélas, ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Des tas de loups-garous renégats semblent tout à coup s'intéresser à elle. Astrid, son amie vampire, met alors tout en oeuvre pour essayer de la protéger, quitte à forcer la main de son créateur, Lachlann.
C'est ainsi que Dionne et son « don » se retrouvent sous l'égide d'un puissant vampire. Cette alliance inattendue va se révéler plus compliquée que prévu. Lachlann exècre la race humaine et Dionne, avec ses réparties cinglantes, n'est pas du genre à obéir sans rechigner. Malgré tout, elle n'a pas le choix. Si elle veut survivre, elle doit s'associer à ce vampire au charme magnétique.
Car les ennemis sont partout...
Amis à la vie à la mort, la fée Orégane et le magicien Marcus quitteront ensemble un jeune XXe siècle étriqué pour vivre leur quête sur les terres des fées. Mais le Sidh renaissant, libéré des ténèbres et de la tyrannie des dieux, les accueillera-t-il à bras ouverts ?
Les deux exilés, embauchés comme précepteurs, découvriront une magie en berne, des créatures méfiantes et des spectres en colère et, surtout, le mystérieux roi-fée. Sauveur ou menteur ?
Les héros du renouveau se heurtent à un opposant qui illumine la nuit et agite les démons du passé.
Entre quête d'amour et d'appartenance, mémoire de l'intime et d'un peuple, ils affronteront leur vérité et leurs blessures pour trouver la paix.
Trahison, faux-semblants, secrets...
La vie de Darcy n'a jamais été aussi complexe que depuis sa transformation en vampire. À présent, elle doit non seulement faire face à sa nouvelle nature, mais aussi à un fléau qui risque de s'abattre sur le monde et dont son sang est devenu la clé.
Sans parler de sa relation avec Henry, son protecteur, qui devient de plus en plus tendue. Le dhampire s'évertue à la repousser tandis que son désir envers elle s'intensifie et que les nombreux démons de son passé risquent d'être dévoilés.
Néanmoins, l'heure n'est pas aux sentiments. Ils doivent contrer une terrible menace pour les humains, mais aussi pour la Communauté et toutes les créatures de l'Ombre qui veulent vivre en paix. Et pour cela, ils ont besoin d'alliés, ainsi que d'un endroit où il ne sera pas facile pour les Enfants de Lazare de les retrouver.
Cependant, il se pourrait bien que le loup entre dans la bergerie...
Été 1932.
Tandis que les nazis font régner la terreur à Berlin, le père d'Adele Blumen est arrêté pour le meurtre d'un jeune SS.
Poursuivie par les chemises brunes, soupçonnée de complicité par la police, Adele mène son enquête afin de l'innocenter. Elle reçoit l'aide de sa logeuse, Viktoria Kolt, boxeuse et ancienne égérie du Berlin lesbien des années folles, à laquelle un étrange accident a conféré des facultés extralucides.
Lancées dans une enquête périlleuse dans les milieux des sectes racistes et du cinéma d'horreur, les deux femmes vont remonter aux racines païennes et secrètes du nazisme et dévoiler un complot, tout en échappant aux milices nazies comme aux forces surnaturelles que le crime a déchaînées. Adele devra aussi faire face aux secrets de Viktoria Kolt et au passé inquiétant et mystérieux de la vieille demeure hantée du Vieux-Berlin dans laquelle elles ont grandi toutes les deux.
Un roman noir et fantastique, dans l'ambiance mortifère d'un été de violences meurtrières, tandis qu'agonise la république de Weimar.
"Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il..."
Urban Fantasy (Bit-Lit) - Vampires - 411 pages
Lorsque Sénaé sort ce soir-là, elle est très loin de se douter que sa vie va basculer face à son sujet de mémoire universitaire : le mythique vampire. Au mauvais endroit au mauvais moment, elle se retrouve captive d'un clan de buveurs de sang. Refusant de devenir l'une de ces sombres créatures, la jeune fille lutte alors contre leur chef tyrannique, mais aussi contre elle-même quand une attirance inconcevable vient sérieusement compliquer les choses.
Entre surnaturel et contraintes bien réelles, Sénaé réussira-t-elle à conserver son intégrité ?
... D'autant plus que l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit.
Il y a ceux qui se téléportent, lisent dans les esprits, influencent la gravité, prennent le contrôle des animaux ou guérissent par imposition des mains, et il y a les « normaux ».
Leurs relations virent à l'aigre. Et voici qu'un mystérieux Bureau du coordinateur de l'information entreprend de soumettre les « actifs », avec des moyens nouveaux et des agents redoutables comme l'énigmatique Corbeau.
S'ils ont vaincu le « président » à bord de son dirigeable, les chevaliers du Grimnoir sont maintenant confrontés à la vindicte de l'appareil d'État, alors même que la menace qui pèse sur le monde s'approche et se précise. Jake Sullivan et Faye Vierra devront puiser au plus profond de leurs pouvoirs pour faire face, d'autant que les anciens du Grimnoir eux-mêmes nourrissent la pire des craintes quant à la jeune Faye : n'est-elle pas atteinte d'une malédiction qui fera d'elle le pire ennemi de l'humanité ?
Plus sombre, plus grave que Magie brute, mais toujours aussi dynamique, Malédiction annonce des lendemains douloureux.
« Un deuxième tome meilleur que le premier, qui se savoure tant il est riche en humour et en action. Tout est utile, rien n'est superflu. Cette série est vraiment géniale ! » - Imanbooks
Étudiant l'histoire de sa famille pendant qu'elle travaille comme intérimaire à San Francisco, Molly Travers découvre qu'elle est la descendante de magiciens de cabaret qui faisaient de la véritable magie au dix-neuvième siècle, en compagnie d'un groupe d'occultistes nommé l'Ordre du Labyrinthe.
Élevée par une grande-tante après que ses parents soient morts dans un accident de voiture, Molly apprend par le détective privé John Stow qu'elle possède une famille dont elle ne savait rien.
Leur enquête va dévoiler les sombres mystères d'une société occulte.
Histoire de famille et histoire secrète s'avèrent tissées étroitement ensemble.
Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires.
Rafael, roi des rats-garous, doit se battre jusqu'à la mort pour défendre sa couronne. Pour faire face à un adversaire pareil à nul autre, il veut Anita, l'une de ses proches alliées, à ses côtés. Mais certains de ses rats-garous craignent qu'il dépende trop d'Anita et de ses liens avec les vampires.
Après tout, il n'y a de place que pour un seul roi surnaturel aux États-Unis, et Rafael semble vouloir faire d'eux de simples sources de nourriture pour les buveurs de sang.
L'ennemi, quant à lui, semble détenir de sinistres secrets qui pourraient détruire tant les rats que les vampires. Rafael devra s'aventurer au coeur de la magie de son peuple pour trouver le pouvoir et la violence nécessaire pour les sauver, ou y laisser la vie...
« Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon... »
États-Unis, début des années 1930.
Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d'un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des « actifs », ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains...
Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l'Imperium et son maître le « président », qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.
Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu'à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu'une enquête implique des « actifs » criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d'un monde au bord de l'enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.
« C'est un condensé du meilleur de la littérature populaire, au sens noble du terme, et de la créativité et l'inventivité contemporaines. Le résultat est détonant, étonnant et totalement réussi ! » - Jean-Luc Rivera, ActuSF
« Une oeuvre pleine de bruit et de fureur. » - Le Journal du dimanche
"Une série profondément intelligente, aux enjeux moraux complexes, et bourrée d'action." - Publishers Weekly
Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme une faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c'est un don impressionnant. Mais pour les autres mages, c'est le bas de l'échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts...
Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d'accessoires pour magiciens amateurs. Dans l'arrière salle, il continue à faire un peu de marché noir, c'est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.
Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d'échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.
Voir le futur n'est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis. Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantasy et de thriller.
Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d'aventures, de drôlerie et d'émotions. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges) mais le talent de l'auteur est de combiner tous ces éléments dans un suspense haletant.
Benedict Jacka a 31 ans et il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge. Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéos. Sa série Alex Verus s'est déjà vendue à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis et en Angleterre.
« Vous allez dévorer ce roman, il vous tiendra en haleine jusqu'au bout de la nuit ! » Patricia Briggs, auteure de la série Mercy Thompson
Après deux ans de guerre acharnée, Tavi de Calderon et les féroces guerriers canims sont, contre toute attente, obligés de s'allier pour défier la menace qui pèse sur eux.
Mais ce rapprochement n'est pas vu d'un très bon oeil. Et s'il espère forger une entente entre les deux partis, Tavi devra trouver un moyen de surmonter des siècles d'animosité et ainsi commander sa légion au mépris de la loi et des forces alliées et ennemies...
S'il échoue, aucun d'eux n'aura la moindre chance de survivre.
Peu nombreux sont ceux qui connaissent la source des pouvoirs magiques dévolus aux « actifs », torches, brutes, engrenages, bestiaux, estompeurs et autres lourds.
Rares aussi ceux qui savent que l'entité vivante à leur origine, réfugiée dans les profondeurs de la Terre, est menacée par un prédateur galactique qui ne laisse dans son sillage que des mondes dévastés.
1933. Les jours de l'humanité sont comptés car l'éclaireur qui précède le fléau est là.
C'est pourquoi Jake Sullivan et les chevaliers du Grimnoir, à bord du dirigeable la Voyageuse, avec un équipage de pirates de l'air, entreprennent une mission suicide pour affronter l'ennemi. Mais leurs pouvoirs combinés ne sont-ils pas dérisoires devant pareil ennemi ? Seule peut-être la jeune Faye Vierra serait à la hauteur...
C'est dans la cité libre de Shanghai que se tiendra la bataille décisive.
« C'est un condensé du meilleur de la littérature populaire, au sens noble du terme, et de la créativité et l'inventivité contemporaines. Le résultat est détonant, étonnant et totalement réussi ! » - Jean-Luc Rivera, ActuSF
« Une oeuvre pleine de bruit et de fureur. » - Le Journal du dimanche
Dans son enfance, Jerry avait été pris par sa mère comme modèle pour le héros d'une série d'aventures magiques.
Reclus, le vieil homme a été retrouvé par une jeune journaliste, Ruthie, bien décidée a obtenir une interview.
Ensemble, ils vont découvrir que la réalité ressemble étrangement à la fiction.
Dans les souterrains du métro de la ville, d'anciens mythes rôdent et des dimensions différentes sont reliées.
Autrice majeure de fantasy, l'Américaine Lisa Goldstein explore l'envers trouble des imaginaires merveilleux, dans une fantasy urbaine menée tambour battant, où s'incarnent des destins semblables à ceux de la vraie Alice ou des enfants auxquels Peter Pan fut raconté. La ville est magique mais les mythes ne sont pas sans dangers.
« Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin. »
Pour le Dr. Mitchell Parmenter, orientaliste américain venu passer un an dans la cité d'Amaz pour y étudier une ancienne épopée dont il a retrouvé le manuscrit, comme pour son épouse et ses deux filles, c'est un séjour plein de promesses qui s'annonce.
Presque des vacances.
Mais Amaz, où s'interpénètrent l'univers magique des Mille et une nuits et le climat conflictuel du Moyen-Orient contemporain, n'est pas une ville de tout repos. Les rues semblent y changer de tracé d'un jour à l'autre, les nouvelles se transmettent par l'intermédiaire de jeux de cartes divinatoires, une guerre séculaire y oppose secrètement les partisans de deux types d'écriture...
De touristes, les Parmenter deviennent explorateurs d'un monde encore plus étranger qu'ils ne l'imaginaient, puis protagonistes d'une quête dont l'enjeu est la texture même du réel.
Voix majeure de la fantasy américaine, Lisa Goldstein livre un roman au merveilleux puissant, au "réalisme magique" étourdissant.