Toutes les routes mènent au jazz !Après avoir passé son permis de conduire au Japon, Dai Miyamoto part pour les États-Unis avec son saxophone ténor pour seul bagage. Il a appris que Yukinori, un membre de son premier groupe, se trouvait lui aussi là-bas... Dai atterrit à Seattle, sur la côte Ouest. Commence alors pour le jeune homme, qui cherche à créer un nouveau son par la découverte des villes et des régions de cet immense pays, une aventure expérimentale !
Un polar fascinant qui rassemble le ciel, la terre et les hommesLorsque le prestigieux oenologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un treizième et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé "Les Gouttes de Dieu". Une chasse au trésor sous forme d'enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés... Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cet affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l'univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.
Lorsque Yutaka Kanzaki, oenologue mondialement connu, décède, le monde du vin est en émoi. En effet, le maître possède l'une des plus extraordinaire cave dont on puisse rêver. Shimizu Kanzaki, le fils du maître, lui, n'est en rien un amateur de vin. Tout le contraire de son frère, le sombre Issei, fils adoptif du maître, qui a suivi une brillante carrière de sommelier. À qui reviendra la cave de Yutaka Kanzaki ? Le testament du maître est clair : à celui des deux frères qui résoudra 12 énigmes sur 12 vins, et découvrira quel est ce 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, et que le maître surnomma « les gouttes de dieu ».Ce titre attrayant et grand public est déjà un succès mondial, avec plusieurs millions de volumes vendus par le monde, séduisant tant les amateurs de manga, les amateurs de vins que les amateurs d'histoires à intrigues.
Shizuku fait la connaissance d'un restaurateur dont la réputation a été ternie par Issei, son rival oenologue et critique gastronomique ! Ce dernier a publié un article ravageur sur l'établissement car le choix des vins y était décevant. Il apprend que sa femme, aujourd'hui décédée, était une oenologue de renom. Depuis sa disparition, l'alliance entre les mets et les vins s'en trouve déséquilibrée, à l'image de la relation du père avec sa fille, la belle Suzuka. Notre héros changera-t-il la donne ?Ce titre attrayant et grand public, séduisant tant les amateurs de manga, les amateurs de vin que les amateurs d'histoires à intrigues, est déjà un succès mondial avec plusieurs millions de volum es vendus. Au scénario, un maître du polar (auteur des Enquêtes de Kindaichi entre autres), et au dessin, un dessinateur semi-réaliste inspiré, qui à eux deux donnent ses lettres de noblesse à cette BD au parfum français.
Mixed martial arts, free fight, Shooto... Plusieurs mots pour définir la même forme de combat qui réunit tous les arts martiaux en une seule et même discipline hybride, complète, sans faille. Yûdai s'est vaillamment battu contre Takashi malgré sa blessure, sans réussir à s'imposer. C'est à présent au tour de Meguru, bien qu'exténué, d'entrer en scène et d'affronter un féroce adversaire : Kagaya, le favori du tournoi. Mais que cache-t-il derrière son air froid et quels sont ses liens avec Kaoru ? Personne ne donne Meguru vainqueur, mais ses progrès sont tels que Kagaya pourrait bien tomber sur un os. Par l'auteur de EDEN: It's an Endless World!
Shizuku est interpellé par Maki Saionji, la compagne de son rival Tomine, qui lui propose de relever un défi : déguster et comparer 100 vins français et italiens à l'aveugle ! Mais il n'est pas au bout de ses surprises : il tombe enfin sur la piste du premier des 12 vins secrets qu'il doit découvrir, aidé en cela par le tableau d'une jeune artiste au décor étrangement familier. Celle-ci a bel et bien goûté le vin, mais elle n'en a gardé aucun souvenir depuis un terrible accident il y a huit ans...
Toujours en compagnie du chef Kunikida, Shizuku poursuit sa quête à Bordeaux en assistant Daniel, le « sommelier de fin de vie ». Ils doivent retrouver un vin pour monsieur Kamata, un grand collectionneur. Le temps presse, car l'homme perd la mémoire d'heure en heure ; or la description du cru qu'il recherche rappelle celle des Gouttes de Dieu... Tomine est toujours en Bourgogne, aidé par la fidèle Loulan, lorsqu'il s'écroule en pleine visite chez un producteur. Le médecin qui le soigne, un mordu de vin, lui propose de goûter les deux crus ultimes à ses yeux. Les frères ennemis touchent au but !
Kaboku Kabotani déteste être au centre de l'attention. Il veut être
normal, suivre le mouvement, rentrer dans le moule. Il s'adapte,
réprime ses sentiments. Mais son regard est irrésistiblement attiré
par Hikari Wanda, une passionnée de danse qui se fiche du regard des
autres. Il décide alors de dépasser ses peurs pour danser avec elle...
car chacun de ses mouvements semble hurler "Liberté".
Cette fois, Shizuku est bel et bien sur le point de trouver le premier des 12 vins « divins » ! Mais pour cela il a besoin de l'aide de Kaori, une artiste peintre qui l'aurait jadis goûté avant de devenir amnésique. Shizuku n'en percera le secret qu'après avoir exhumé le triste passé de la jeune femme. Et c'est en buvant un bourgogne qu'elle laisse finalement éclater son émotion... Pendant ce temps, son rival Tomine suit sa propre piste et se rend dans un sanctuaire Shinto isolé en pleine nature...
Kaboku Kabotani déteste être au centre de l'attention. Il veut être
normal, suivre le mouvement, rentrer dans le moule. Il s'adapte,
réprime ses sentiments. Mais son regard est irrésistiblement attiré
par Hikari Wanda, une passionnée de danse qui se fiche du regard des
autres. Il décide alors de dépasser ses peurs pour danser avec elle...
car chacun de ses mouvements semble hurler "Liberté".
Coup de théâtre au dîner de l'ambassadeur ! La cheffe Mikasa, Shizuku, leur adversaire Sho Kunikida et les convives semblent tous avoir deviné l'identité du vin mystère... Mais comment départager les plats des concurrents ? Alors que Tomine, persuadé que les Gouttes de Dieu sont un bourgogne, continue à creuser cette piste, Shizuku part enfin pour Bordeaux avec un nouveau compagnon de voyage. La lecture de la quatrième page de la description des Gouttes de Dieu l'intrigue, car les mets y brillent par leur absence...
Kaboku Kabotani déteste être au centre de l'attention. Il veut être
normal, suivre le mouvement, rentrer dans le moule. Il s'adapte,
réprime ses sentiments. Mais son regard est irrésistiblement attiré
par Hikari Wanda, une passionnée de danse qui se fiche du regard des
autres. Il décide alors de dépasser ses peurs pour danser avec elle...
car chacun de ses mouvements semble hurler "Liberté".
Kotani Kaboku veut être normal. Le plus possible, se fondre dans Ia
masse et surtout ne pas se faire remarquer. Son bégaiement le pousse
à peu parler et à se contenter de suivre les autres. Se retrouver au
centre de l'attention, cible potentielle des moqueries, le terrifie.
Mais son regard est irrésistiblement attiré par Wanda Hikari, une
élève de sa classe. Wanda danse, seule, en plein jour, sans se
soucier du regard des autres. Et chacun de ses mouvements semble
hurler "Liberté". Un sentiment que Kotani va lui aussi rechercher,
lorsqu'il se décide à apprendre à danser. Après tout, dans la danse,
nul besoin de mots pour s'exprimer.
L'heure tant attendue du premier duel a enfi n sonné ! Réunis dans la demeure de maître Kanzaki, Shizuku et son rival Issei doivent dévoiler le vin qu'ils ont choisi, conformément à la description qui a été faite du premier des « douze apôtres ». On découvrira également les raisons qui ont fait de Chosuke un fervent amoureux du vin italien, au détriment du vin français, à travers son histoire d'amour contrarié. Avec, comme à chaque volume, de grands vins toujours aussi magistralement décrits !
Découvrez les accords mets et vins !Les Gouttes de Dieu nous avait tout appris des vins. Mais pour profiter pleinement des potentiels d'un vin, il faut savoir l'apprécier en accord avec les mets qui l'accompagnent ! Nous allons donc approfondir le concept de "mariage", en compagnie de Shizuku, Issei et Miyabi qui auront à explorer différents domaines culinaires, des fromages aux sushis, en passant par le curry ! Une seconde quête, encore plus gourmande que la première, qui nous mènera au mariage divin !
Découvrez les accords entre mets et vins !Les mariages élaborés par Shizuku pour le restaurant asiatique de Somchai semblent au goût du couple infernal, Chris et Sarah. Mais le jeune Américain commande soudain un rouge à déguster avec des nems au crabe et à la coriandre, un terrible casse-tête !Alors qu'Issei s'est rendu en Bourgogne, Shizuku s'envole ensuite pour Bordeaux. En faisant étape à Paris, il retrouve Louis et la cheffe Mikasa, qui ont un service à lui demander. Ils vont devoir allier un mets à un vin mystère lors d'un concours supervisé par nulle autre que Honoka Tomine ! Une victoire ferait rentrer leur restaurant dans la course pour une étoile Michelin...
Voici venue l'heure de la grande confrontation, où Christopher et Loulan font leur retour. Honoka Tomine intervient alors, annonçant le début de la bataille pour les Gouttes de Dieu. Pour la première fois, Shizuku et Tomine s'apprêtent à se parler...Ce tome conclut la série Les Gouttes de Dieu avant de laisser place à une nouvelle série à venir en septembre intitulée Les Gouttes de Dieu - Mariage qui s'attardera sur les accords mets et vins. Des fromages aux sushis, en passant par le curry, Shizuku, Issei et Miyabi exploreront différents domaines culinaires.
Découvrez les accords entre mets et vins !Shizuku a accepté de créer des accords mets et vins pour Somchai, patron du restaurant asiatique Phachara. La coriandre fraîche, avec sa saveur aussi forte que particulière, représente le principal obstacle aux mariages avec des plats thaïlandais ou vietnamiens. Or Shizuku apprend que Chris et Sarah ont l'intention de revenir très prochainement à Phachara. Le temps presse !
Accompagné d'Harashima et Miyabi, il explore alors la piste des vins rosés...
Le premier des douze « apôtres » a été brillamment découvert par Shizuku. Il est désormais temps de se lancer dans une seconde énigme que Tominé compte cette fois-ci emporter. Mais avant cela, l'heure est venue de valider la sélection des vins français de Shizuku. Ce faisant, Miyabi doit également percer la carapace de son ancien ami Takasugi, juge et parti de cette sélection. Nos deux héros mettent ainsi la main sur la pièce maîtresse de leur collection, un mystérieux château médoc de 1970...
Une partie des sept officiers de l'Ordre des Gouttes de Dieu conteste le droit de Shizuku et Tomine à rechercher ces dernières. Les deux fils de Yutaka sont donc mis à l'épreuve par le taciturne Visconti. Chacun des deux devra réaliser trois mariages entre un fromage et la meilleure bouteille de vin qu'il pourra trouver dans la cave de Yutaka Kanzaki... en trente minutes, montre en main. Le moindre retard, ou le choix d'un cru de la même région d'origine que le fromage, leur vaudrait une disqualification immédiate et définitive...
Akie, atteinte d'un cancer incurable, a demandé à Shizuku et Miyabi de trouver un vin qui permettra à M. Fujieda de ne pas être trop malheureux lorsqu'elle ne sera plus. De son côté, Kyoka a retrouvé son grand amour grâce à l'aide de Tomine, et cherche elle aussi une réponse à ses questions.
À leur manière, Akie et Kyoka vont chacune aider Shizuku et Tomine, les frères ennemis, à trouver ce qu'ils croient être le douzième apôtre...
Shizuku passe la soirée avec ses anciens collègues du départements Vins, mais ses retrouvailles avec Miyabi sont interrompues par un coup de fil du Mama-Miya. Kurazo a en effet décidé de participer à la "bataille des mariages", le concours de cuisine du festival Tokyo Wine & Dine, sponsorisé par un site internet. Alors que Tomine fait partie du jury, toute l'équipe se prépare à relever le défi imposé : marier le curry et le vin...
Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. À la suite de la mort de son père, Riku est retrouvé par un ancien boxeur devenu collecteur de dettes, Kyôsuke Tokorozawa, boxant avec rage le cadavre de son géniteur. Il demande à sa mère de vivre avec elle mais découvre avec horreur qu'elle vit avec un dealer aussi violent que sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s'interposer et lui envoie un direct du droit avant de le tuer d'un coup de cendrier. Riku demande alors à Kyôsuke de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu'il aime. L'ex-champion de boxe refuse et l'envoie chez Shinji Baba, son ancien entraîneur. Ce coach sans pitié accepte de l'entraîner car il décèle du potentiel chez Riku...
Ému par l'ex-mari d'Akie, Shizuku accepte de l'accompagner au Monopole afin qu'il puisse la revoir. C'est à cette occasion qu'il sent sur Akie une odeur qui l'intrigue : celle de la morphine...
De son côté, Tomine tente toujours d'aider Kyoka, atteinte d'Alzheimer, à retrouver ses souvenirs enfuis grâce au vin. La jeune femme voudrait retrouver le seul homme qu'elle a failli épouser, un vigneron...