Xavier Cornette De Saint Cyr

  • Des principes simples à appliquer au quotidien

    Les 4 accords toltèques, un mode de vie à appliquer pour un quotidien plus sain et plus serein :
    - Apprendre à développer une parole impeccable : s'exprimer en harmonie avec soi et avec les autres.
    - Ne pas faire de tout une affaire personnelle : prendre du recul et ne pas se laisser déstabiliser.
    - Arrêter les suppositions et rechercher la vérité : dompter ses pensées parasites.
    - Faire de son mieux, toujours : agir à sa mesure.

    Retrouvez :

    o Le BA-BA des 4 accords.
    o Un guide 100% pratique, avec de nombreux témoignages et exemples, des tests pour savoir où vous en êtes, vos pistes d'amélioration.
    o En couple, avec les enfants, au bureau, avec les amis : découvrez comment ils vont révolutionner votre quotidien ! Pour un mieux-être immédiat.

    Par un coach spécialiste

    Xavier Cornette de Saint-Cyr est consultant, coach et écrivain. Il est spécialisé en psychologie, psychothérapie, philosophie et développement personnel et intervient dans les sphères personnelle et professionnelle.
    Il a notamment publié Petit cahier d'exercices pour découvrir ses talents cachés (Jouvence, 60 000 ex.). Il vit en région parisienne.

  • Les 4 accords toltèques sont connus dans le monde entier et Xavier Cornette de Saint Cyr vous propose dans ce guide accessible à tous de les pratiquer dans votre quotidien au travail. Il en est persuadé : les accords toltèques sont une clé essentielle pour fluidifier la communication, apaiser les conflits et retrouver une belle harmonie où l'esprit d'équipe est valorisé.
    Assimilez les clés indispensables pour une communication plus fluide grâce au premier accord toltèque : « Que votre parole soit impeccable ».
    Lâchez prise sur tout jugement grâce au deuxième accord toltèque : « Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle ».
    Apprenez à toujours revenir à la réalité, aux faits, et à éviter les interprétations grâce au troisième accord toltèque : « Ne faites pas de suppositions ».
    Travaillez à votre juste mesure (ni trop peu, ni trop) grâce au quatrième accord toltèque : « Faites toujours de votre mieux ».
    Xavier Cornette de Saint Cyr est coach et formateur en Intelligence relationnelle, psychopraticien et écrivain. Il accompagne les personnes en quête de mieux-être.

  • Savez-vous reconnaître une fausse victime ? Elle se plaint en permanence et fait en sorte que quelqu'un prenne en charge ses problèmes à répétition car elle ne se sent pas capable d'agir seule. De plus, elle n'est jamais responsable : c'est toujours de la faute des autres. Autocentrée et vampirisante, elle vous manipule et, finalement, c'est vous qui dilapidez votre temps et votre énergie.
    Apprenez enfin à reconnaître cette victime-là et à comprendre les mécanismes de cette manipulation, souvent difficile à identifier tant elle apitoie et paraît crédible. Découvrez également comment apporter votre aide à ceux qui en ont vraiment besoin, sans vous oublier...

    Ne devenez plus la vraie victime d'une fausse victime !

    Coach professionnel et formateur en intelligence relationnelle, Xavier Cornette de Saint Cyr est également psycho­praticien et écrivain. Formé au coaching et à différentes approches en psychothérapie, philosophie et dévelop­pement personnel, il accompagne toute personne en quête de mieux-être. Il a publié de nombreux livres à succès aux Éditions Jouvence, parmi lesquels L'Empathie, un chemin vers la bienveillance, Sortir de l'anxiété et Mon Cahier poche : Je découvre mes talents cachés.

  • L'empathie désigne la compréhension des émotions d'un autre individu, ainsi que de sa manière de saisir une situation. Il est urgent de la cultiver afin de retrouver confiance, respect et coopération réciproques.
    Elle permet d'accorder toute son attention à ce qui est dit. Que ce soit dans nos relations personnelles ou dans nos rapports professionnels, c'est une aide précieuse et efficace pour se comprendre et éviter des conflits relationnels.
    Parfois confondue avec la compassion ou la sympathie, quels en sont les bénéfices ? Comment l'utiliser concrètement et simplement ? Comment la développer pour fluidifier nos relations ?
    C'est ce que ce livre permet de découvrir pour accroître notre bienveillance dans nos rapports aux autres.
    Xavier Cornette de Saint Cyr s'est formé au coaching professionnel et à différentes approches en psychothérapie et développement personnel. Il intervient aujourd'hui en accompagnement individualisé, professionnel et/ou personnel, notamment : besoin de confiance en soi et recherche de sens. Il est également l'auteur aux Éditions Jouvence du Petit cahier d'exercices pour découvrir ses talents cachés, du Petit traité de sagesse bouddhiste à l'usage des Occidentaux et du Petit traité de non-violence.

  • Henry David Thoreau, Jean Jaurès, Stefan Zweig, Jean Giono, John Lennon, Albert Einstein, Mère Teresa, le 14e Dalaï-Lama, Gandhi... nombreux sont les penseurs, artistes, scientifiques, politiques, religieux et philosophes, célèbres ou pas, qui se sont levés pour la non-violence. Mais qu'elle est-elle et que recouvre-t-elle ? En quoi nous est-elle importante et comment pouvons-nous la pratiquer ? Dans quels domaines ? Que pouvons-nous faire évoluer dans nos habitudes ? Comment répandre le pacifisme, respecter la vie et trouver la félicité ? Les réponses pourraient bien se trouver dans le jaïnisme, l'une des plus anciennes « religion-philosophie » du monde...et qui a fait de la non-violence le centre absolu de tout son enseignement...
    />

  • Epicure : tout le monde connait son nom et très peu connaissent ce qu'il a enseigné. Il invite pourtant à se centrer sur ce qui est essentiel dans votre rapport avec vous-mêmes et avec les autres afin de faire éclore la joie !
    Aujourd'hui, sa pensée renait et les différents mouvements actuels (sobriété heureuse, simplicité volontaire, décroissance, etc.) reprennent ses thèses en les modernisant. Ce livre en présente les principes essentiels pour que vous puissiez les décliner dans votre vie quotidienne et, selon sa formule « vivre comme un dieu parmi les hommes ».

  • Impermanence : Caractère de ce qui ne dure pas, de ce qui est temporaire et appelé à changer. Rien ne durant éternellement, tout est donc impermanent (autant le bien-être que la souffrance, autant le printemps que l'automne, autant la vie en général que notre vie en particulier...).
    Bouddhisme : Doctrine philosophique et religieuse se réclamant de l'enseignement du Bouddha, fondée sur les quatre Nobles Vérités et l'Octuple Sentier.
    Comprendre le concept de l'impermanence et l'appliquer quotidiennement permet tout simplement de se reconnecter à la réalité. Vous prendrez notamment conscience que ce qui vous afflige ne dure pas et prendra donc fin (de quoi retrouver espoir en toutes circonstances?!), mais aussi que les instants de bonheur sont éphémères et qu'il est donc nécessaire de les vivre pleinement.
    Ce livre, vous révélant les principaux enseignements de Bouddha, est une invitation à accepter et à envisager plus sereinement l'impermanence, la maladie et la mort tout en apprenant à savourer vos relations personnelles, à lâcher prise et à vivre la vie que vous désirez vivre !

  • Vous vous surprenez souvent à penser que « vous êtes nul », que « vous n’allez pas y arriver  » et que votre entourage ne vous comprend décidément pas ? Et si vous changiez tout simplement de point de vue ?
    Les sagesses toltèques sont ancestrales et vous montrent comment lâcher prise et retrouver du pouvoir sur votre vie.
     
    Avec ce guide pratique enrichi d’exercices et de tests, apprenez à :
    • Parler sans juger.
    • Vous détacher des paroles qui vous blessent et arrêter de subir les relations et situations toxiques.
    • Vous libérer des suppositions et pensées parasites.
    • Abandonner la perfection et faire chaque jour de votre mieux.
     
    Écoutez Nicolas Djermag, la voix des célèbres Quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz, et apprenez à pratiquer la sagesse toltèque au quotidien, que vous soyez en famille, au bureau, à un dîner entre amis, ou avec votre partenaire.
    Table des matières : 
    Introduction
    PARTIE 1. S’EXPRIMER EN HARMONIE AVEC SOI ET LES AUTRES
    Chapitre 1. Nos mots ont un pouvoir
    Chapitre 2. L’intention qui change tout
    Chapitre 3. De l’amour de soi à l’amour de l’autre
    Chapitre 4. Parler sans juger
    Chapitre 5. Un accord pas toujours évident à mettre en œuvre
     
    PARTIE 2. DÉTACHEZ-VOUS DE CE QUI VOUS BLESSE
    Chapitre 1. Chacun sa vision du monde
    Chapitre 2. Une affaire de pouvoir
    Chapitre 3. Des croyances et des émotions en jeu
    Chapitre 4. Prenez la responsabilité de lâcher prise
     
    PARTIE 3. NE SUPPOSEZ PAS CE QUI N’EST PAS VRAI
    Chapitre 1. Un besoin essentiel de se raconter des histoires
    Chapitre 2. Sur qui et sur quoi supposons-nous ?
    Chapitre 3. Libérez-vous des suppositions !
     
    PARTIE 4. FAIRE DE SON MIEUX, À SA MESURE
    Chapitre 1. Pourquoi faire de son mieux ?
    Chapitre 2. Comment faire de son mieux ?
    Chapitre 3. Ne faites pas plus que votre mieux !
    Chapitre 4. Agissez… de votre mieux
     
    Conclusion
    Remerciements
     
    © et (P) Audiolib, 2020

  • De nombreux hommes ont un jour croisé une femme manipulatrice qui les a séduits, fait rêver à un avenir merveilleux puis, lentement, insidieusement et avec ténacité les a vampirisés, brimés, dépouillés, humiliés, privés de leurs enfants, de leurs proches. De ces drames, on parle peu ou pas. Et pourtant, ils existent, ces hommes bafoués par la violence d'une femme, violence que l'on ne soupçonne pas. Ils sont, eux aussi, victimes de perverses narcissiques, c'est-à-dire de manipulatrices.
    Ce phénomène d'actualité reste encore bien trop ignoré.
    Ce livre décrit pour la première fois les mécanismes du piège des femmes manipulatrices : comment il se crée et se renferme et pourquoi l'entourage ne le comprend pas. Il offre surtout une palette de solutions pratiques à mettre en place, au travers de nombreux témoignages et exemples vécus.

  • Nous avons appris à parler mais avons-nous appris à communiquer, à bien communiquer ? À une époque où la communication et ses médias sont devenus incontournables, que savons-nous de l´écoute ? L´objectif de toute communication n´est-il pas d´établir un lien authentique avec une autre personne ?
    Dans notre rapport à l´autre, au niveau professionnel ou personnel, communiquer ne peut se faire que s´il y a écoute active : être écouté et savoir écouter pleinement, tel est ce vers quoi il faut tendre !
    Attitudes bienveillantes, attention à l´autre, accueil sans jugement, recherche d´une altérité sincère, voilà qui permet de tisser un lien de confiance indispensable et convie chacun à être véritablement soi. Cette confiance se construit sur la base de l´empathie qui permet, au-delà de ce qui se dit par les mots, de saisir la réalité de l´autre et de s´adresser au meilleur de ce qu´il est. Il s´agit d´être distinct sans devenir distant... Nous pouvons dès lors humaniser profondément notre communication afin que chacun en devienne bénéficiaire.
    Ce livre donne les clés d´une communication empathique et humaniste, il s´appuie fortement sur les travaux de Carl Rogers et sur les principes de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg.
    De nombreux exemples et témoignages permettent au lecteur, au fil des pages, d´établir un sain dialogue au quotidien !

  • Lâcher-prise ? : Moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise.
    Stoïcisme ? : Courant philosophique grec et romain dont la devise est « sustine et abstine » (« supporte et abstiens-toi »), résumant de manière synthétique l'esprit de la philosophie d'Épictète.
    Ayant très vite compris que bien penser n'était pas suffisant pour vivre en harmonie, Épictète a fait le choix d'incarner la sagesse qu'il enseignait, d'accomplir ses devoirs et de démontrer qu'il est possible de s'approcher non du parfait mais du meilleur. Mettre en application sa philosophie n'est donc pas un idéal inatteignable, et c'est ce que cet ouvrage souhaite démontrer en exposant l'intemporalité des grands principes de la pensée d'Épictète.
    Vous apprendrez ainsi comment distinguer ce qui dépend ou non de vous pour petit à petit modifier vos points de vue, vous affranchir des opinions fausses et cultiver votre liberté intérieure. Lâcher-prise sans pour autant devenir insensible, tel est le message d'Épictète diffusé à travers les siècles.
    Xavier Cornette de Saint Cyr est coach-consultant, formateur et écrivain, formé au coaching professionnel. Il est notamment l'auteur aux Éditions Jouvence du Petit traité de non-violence et de L'Empathie, un chemin vers la bienveillance.

  • o J'identifie mes comportements et mes croyances « types ».
    o Je prends conscience des drivers qui me conditionnent et de ceux qui influencent mes collègues.
    o Je change mon attitude et améliore mes relations.
    o Je m'épanouis (enfin) au travail.

    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

    Catherine Leclercq est coach, consultante et sophrologue, formée à différentes approches en thérapies neuro-comportementales et cognitives, et spécialisée dans l'accompagnement. Xavier Cornette de Saint Cyr s'est formé au coaching professionnel et à différentes approches en psychothérapie et développement personnel. Il intervient également en accompagnement individualisé, professionnel et/ou personnel. Ensemble, ils ont publié aux Éditions Jouvence Stop à l'auto-sabotage professionnel !

  • Développé dans les années 1970 par un psychologue américain, Taibi Kahler, le concept de driver permet d'agir sur certains schémas limitant nos potentiels et rendant complexe une communication interpersonnelle efficace. Il s'est appuyé pour cela notamment sur l'analyse transactionnelle. Taibi Kahler constate que presque tous les conflits, ...

  • Du talent, un talent, nous en avons tous !
    Donnez à votre vie ce petit piment qui en fait toute la saveur et au mot talent tout son sens !
    Avec les exercices ludiques de ce cahier, vous découvrirez les talents cachés qui sommeillent en vous et qui n'attendent qu'à être exploités.
    Faites le plein d'exercices, de conseils et de pensées positives avec ce petit cahier illustré et interactif, ils placeront votre vie à la hauteur de vos espérances !

  • Secrets de familles, traumatismes subis ou fautes commises par les ascendants peuvent se transmettre inconsciemment et causer des troubles - ou noeuds - d´ordre psychologique, comportemental ou physique aux descendants d´une lignée. Ce « legs » inconscient se manifeste sous forme de symptômes souvent inexplicables dans l´ordre des raisons ordinaires, et très handicapants pour celui qui en souffre.
    La psychogénéalogie, grâce à diverses techniques (arbre généalogique, génogramme, hypnose), permet d´identifier le traumatisme originel, en deçà de l´histoire individuelle du sujet, en dénouant la trame complexe de l´histoire familiale pour accéder à l´événement source perturbant ; ainsi thérapeute et patient parviennent-ils à défaire le noeud/origine des troubles et à stopper le cycle des transmissions nocives ; une nouvelle histoire, plus sereine face à l´avenir, peut alors se dessiner pour le sujet et sa descendance.
    La méthode des auteurs est innovante : elle allie la psychogénéalogie à l´hypnose ericksonnienne, offrant de la sorte les bienfaits de la thérapie transgénérationnelle... (même) à des personnes orphelines ou sans passé familial connu !
    Une excellente introduction à la psychogénéalogie !
      Maria-Dolorès Sanchez, formatrice en Sciences Humaines, conférencière et auteure, est psychopraticienne spécialisée en psychogénéalogie En consultation, elle associe, de façon originale, l´hypnose ericksonienne à la psychogénéalogie. Ses conférences et ses stages lui permettent de partager son expérience avec un large public. Elle consulte à Paris et en province.
    Xavier Cornette de Saint Cyr, avocat, s´est formé au coaching professionnel et à diverses approches en psychothérapie et développement personnel. Il intervient en accompagnement individualisé, professionnel et personnel. Il a publié plusieurs livres dont Petit cahier d´exercices pour découvrir ses talents cachés et Petit traité de sagesse bouddhiste à l´usage des Occidentaux (Éd. Jouvence)

  • L'anxiété est un trouble émotionnel caractéristique. Même si elle a son utilité, comme chacune de nos émotions, elle n'en reste pas moins un sentiment pénible, voire handicapant, dont il est légitime de vouloir se défaire.Si ce livre vous propose de comprendre l'anxiété, son but est avant tout pratique.

empty