Maria-Dolorès Sanchez

  • « Sentir le vent alors qu´on ne le voit pas, lire l´amour de quelqu´un dans ses yeux alors qu´il ne dit rien, subir la haine d´une personne alors qu´elle ne bouge pas... Nous sommes sollicités en permanence par des choses invisibles à nos yeux et que, pourtant, nous percevons comme bien réelles. Elles nous touchent, nous atteignent, nous guident ou nous déconcertent parfois. Elles sont invisibles et pourtant elles sont. »

  • Secrets de familles, traumatismes subis ou fautes commises par les ascendants peuvent se transmettre inconsciemment et causer des troubles - ou noeuds - d´ordre psychologique, comportemental ou physique aux descendants d´une lignée. Ce « legs » inconscient se manifeste sous forme de symptômes souvent inexplicables dans l´ordre des raisons ordinaires, et très handicapants pour celui qui en souffre.
    La psychogénéalogie, grâce à diverses techniques (arbre généalogique, génogramme, hypnose), permet d´identifier le traumatisme originel, en deçà de l´histoire individuelle du sujet, en dénouant la trame complexe de l´histoire familiale pour accéder à l´événement source perturbant ; ainsi thérapeute et patient parviennent-ils à défaire le noeud/origine des troubles et à stopper le cycle des transmissions nocives ; une nouvelle histoire, plus sereine face à l´avenir, peut alors se dessiner pour le sujet et sa descendance.
    La méthode des auteurs est innovante : elle allie la psychogénéalogie à l´hypnose ericksonnienne, offrant de la sorte les bienfaits de la thérapie transgénérationnelle... (même) à des personnes orphelines ou sans passé familial connu !
    Une excellente introduction à la psychogénéalogie !
      Maria-Dolorès Sanchez, formatrice en Sciences Humaines, conférencière et auteure, est psychopraticienne spécialisée en psychogénéalogie En consultation, elle associe, de façon originale, l´hypnose ericksonienne à la psychogénéalogie. Ses conférences et ses stages lui permettent de partager son expérience avec un large public. Elle consulte à Paris et en province.
    Xavier Cornette de Saint Cyr, avocat, s´est formé au coaching professionnel et à diverses approches en psychothérapie et développement personnel. Il intervient en accompagnement individualisé, professionnel et personnel. Il a publié plusieurs livres dont Petit cahier d´exercices pour découvrir ses talents cachés et Petit traité de sagesse bouddhiste à l´usage des Occidentaux (Éd. Jouvence)

  • This book explores the benefits of teaching reflection upon one's own culture to develop intercultural competence and looks into the relationship between the proficiency level of the second language and the target culture. It introduces new debates on the concept of `critical cultural awareness' in intercultural learning and teaching, for example the indiscriminate use of terminologies related to the idea of `intercultural encounters'. Also, it provides insight into the relationship between language and culture using a new tool such as the Autobiography of Intercultural Encounters through Visual Media. The presentation of different approaches, tools, barriers, educational and cultural realities, online intercultural exchange projects and concepts such as motivation, attitudes, stereotyping, otherization, and critical cultural awareness makes this book an excellent instrument not only for teachers but also for researchers, policy-makers and private and public institutions that want to explore culture and interculturality and to promote an intercultural competence and global citizenship among its learners / users / clients and / or an interculturally-oriented language education.  

  • The book provides a comprehensive overview of the European Sustainability Model which cannot be properly understood without taking into account the global governance trends surrounding the topic. The author offers a fresh analysis of both theory and praxis of sustainable development in the open-ended process of EU integration by shedding new light on the often-overlooked role that law and legal science should have within the educational and cultural domains. The monograph explores the necessity of new conceptual and methodological approaches in order to understand the emerging educational and cultural challenges when it comes to their integration and intersection with sustainability in today's society, which desperately claims systemic transformations.  

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