La revue 24 images propose cet été un numéro consacré aux nouveaux territoires du cinéma québécois. Entre les positions irréconciliables de ceux qui disent (à tort) que le cinéma québécois n'est qu'une succession de drames déclinés dans une palette grise et froide et les (trop ?) enthousiastes qui clament la vitalité de notre septième art à l'international, ce numéro prend du recul pour explorer quelle image du Québec et du cinéma certains films proposent aujourd'hui. Loin de l'idée d'affirmer encore un « renouveau », force est d'admettre que le paysage cinématographique a en effet changé. Documentaire, fiction, expérimental, animation, long ou court, explorez diverses facettes du cinéma québécois. Réfléchissez sur la place des femmes dans l'industrie, le rapport au territoire, les enjeux de la création autochtone ou ceux de la distribution. Le dossier est complété par un index de 65 films à voir, parus entre 2012 et 2019.
Voici un guide de survie complet pour le professionnel que vous êtes. Prenez votre carrière en main et accédez à la vitesse supérieure. Cessez de tourner en rond et optez pour la réussite professionnelle. Pourquoi vous contenter de moins quand vous pouvez obtenir plus? Dès qu'un ennui survient, feuilletez cet ouvrage et vous y trouverez rapidement une solution pratique. Ainsi, plutôt que de vous laisser freiner par les obstacles, vous les utiliserez pour aller plus loin. Vous souhaitez propulser votre carrière vers le sommet? Ce livre s'adresse à vous. Vous y puiserez plusieurs conseils utiles pour régler tout problème de travail. Pratique, opérationnel, efficace, exhaustif, il vous donnera l'occasion de prendre conscience des nouveaux enjeux en entreprise.
Émilie Poirier est une professionnelle en communication et en marketing, titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Aujourd'hui associée chez Coutu communication, une agence de marketing et de communication, elle tient le blogue www.poireidee.com, qui traite du marketing au Québec. Elle a déjà plusieurs prix à son actif pour l'excellence de son travail.
Laurent Scott a travaillé plusieurs années comme développeur de sites Web pour ensuite se tourner vers la gestion. Il a oeuvré chez TC Media et enseigné chez Infopresse pour ensuite devenir chargé de projet chez Nurun, où il gère une équipe de maintenance de sites Web.