À propos

À quelques mois d'intervalle, deux membres d'une famille sont assassinés, l'un à Paris, l'autre dans le Béarn.
Ni la police ni la gendarmerie ne font le lien entre ces meurtres. Quelques mois plus tard, Le commissaire Payardelle réunit son ancienne équipe dans sa maison des Ardennes afin de fêter ses 50 ans. Un fait-divers, relaté dans le journal local, vient troubler les agapes, le nom d'une ex-fiancé du commissaire refait surface. Le policier est alors amener à enquêter sur son propre passé.
Une enquête du commissaire Théo Payardelle, dans la même veine qu'Un charmant petit village, Une intrigue passionnante, truculente...
La caresse des orties, est le deuxième opus des enquêtes du commissaire Payardelle édité aux éditions Lajouanie, après Un charmant petit village.
On peut évidemment lire l'un sans avoir lu l'autre.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782370471390

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    360 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

Jean-Michel Lecocq

Jean-Michel Lecocq est né en 1950 dans les Ardennes. Après des études littéraires et juridiques, il embrasse une carrière d'inspecteur dans l'Éducation nationale. Installé depuis douze ans dans le Var où il a pris sa retraite, il décide de se consacrer entièrement à l'écriture de romans policiers. Ses polars ont pour cadre la Provence et la côte méditerranéenne qu'il connaît bien et dont il essaye, au fil de ses intrigues policières, de restituer l'atmosphère si singulière. Il a créé deux personnages récurrents d'enquêteurs dont le commandant Tragos.ÿAvec Les Bavardes, il signe son septième polar.

empty